Interview de Christophe Berthelon, franchisé Plus que PRO dans le Var

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Interview de Christophe Berthelon, franchisé Plus que PRO dans le Var
  • Créé le : 04/09/2018
  • Modifé le : 04/09/2018
Un concept très bien abouti, un franchiseur présent aux côtés de ses adhérents, un accompagnement de tous les instants… Plus que PRO a beaucoup à offrir à ses franchisés.

Christophe Berthelon a intégré le réseau voilà trois mois et nous livre sa vision de l’enseigne et de ses points forts.

AC Franchise : Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre la franchise Plus que PRO ? Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre le réseau ? Et qu’est ce qui vous a séduit dans le concept ?

Christophe Berthelon : « Je suis courtier dans un cabinet d’assurances sur Nice dans les Alpes Maritimes. J’ai crée mon cabinet en 2009 et avant cela j’étais commercial dans la même société ; mais désireux de vouloir voler de mes propres ailes j’ai choisi d’être libre, de prendre mes propres risques et de devenir mon propre patron.

J’ai découvert Plus que Pro sur YouTube et le net il y à 3 mois car je voulais trouver une solution pour développer mon CA et ma rentabilité. J’estime que les avis clients sont très importants et j
‘ai vite pris conscience de la toute puissance du concept et de la possibilité de me démarquer de la concurrence. Puis j’ai vu qu’il y avait la possibilité d’ouvrir sur mon secteur une franchise et je me suis dit voilà une grosse opportunité à saisir et puis j’aime le challenge donc je me suis lancé dans le projet. »

ACF : Quels sont, d’après vous, les points forts de Plus que PRO ?

Christophe Berthelon : « Pour moi, personne n’a mis au point une solution aussi poussée. Il existe cependant des concurrents sur ce secteur mais quand on s’y penche de plus près cela n’a rien à voir. Certes le prix n’est pas le même, mais c’est comme comparer le caviar et les œufs de lompe. » 

ACF : Comment se passe votre quotidien en tant que franchisé Plus que PRO ? Et comment êtes-vous accompagné par le franchiseur ?

Christophe Berthelon : « Mon quotidien se passe plutôt bien, le produit plaît, mais comme chaque produit ça ne se vend pas seul, il y a du boulot quand même.

Avant le démarrage, j’ai été accompagné par une équipe très sympa et disponible. Tout le monde à été super. Ma formation sur Strasbourg s’est super bien passée, le président est très disponible et donne envie de se surpasser. Il fait partie des personnes que je garde comme exemple dans un coin de ma tête, une vraie belle rencontre.  Les meilleurs moments ont été sur le terrain sur mes terres avec un très bon formateur qui sait de quoi il parle et on apprend beaucoup à ses côtés. »

ACF : Quels conseils donneriez-vous aux candidats désireux de rejoindre le réseau Plus que PRO ?

Christophe Berthelon : « Pour les candidats désireux de se lancer en franchise, ils auront un très bon produit à vendre, une équipe derrière eux et des franchisés à leurs côtés. Bref tout pour réussir. »

Actualités de Plus que PRO

Après une expérience de 10 ans dans le secteur du commerce, et arrivé à l’âge de 33 ans, Pierre décide de réfléchir à son évolution professionnelle. Motivé par le goût d’entreprendre et le désir d’affronter de nouveaux défis, il décide de se lancer à son compte et d’ouvrir sa propre entreprise. Séduit par la méthode […]

Après plusieurs années d’expérience professionnelle dans la vente, Emmanuel Dubuisson a souhaité donner un nouvel élan à sa carrière. En effectuant des recherches, il découvre par hasard la franchise Plus que PRO. Emmanuel décide alors de mener une étude complète pour analyser le concept et mesurer sa pertinence. Séduit par l’originalité de la méthode et […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.