Intermarché soutient plus que jamais les PME françaises

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché soutient plus que jamais les PME françaises
  • Créé le : 17/12/2020
  • Modifé le : 29/12/2020

Alors que 2020 est une année difficile, marquée par une crise économique et financière jamais connue auparavant par l’économie mondiale, Intermarché continue de faire preuve d’une grande solidarité. En effet, la marque phare du groupement Les mousquetaires a pris plusieurs initiatives pour soutenir les filières agricoles françaises et pour défendre le pouvoir d’achat des Français. Le réseau d’entrepreneurs indépendants a également renforcé ses actions de solidarité en soutenant les PME françaises.

Intermarché soutient plus que jamais les PME françaises

Un engagement fort dans un contexte économique incertain

Afin d’aider les entreprises françaises à traverser les difficultés, Intermarché a annoncé vouloir finaliser sa campagne annuelle de négociations commerciales avec les PME françaises partenaires de l’enseigne avant le 31 décembre prochain. Le tout, avec un plan d’affaires 2021 identique ou supérieur à celui de 2020 pour une grande majorité d’entre elles. Et ce, sans baisses de tarifs, hormis les matières premières sujettes à fortes variations.

Intermarché, acteur majeur de l’économie française, a un rôle déterminant dans le soutien aux PME françaises. Avec le concours de la Feef (Fédération des Entreprises et des Entrepreneurs de France), l’enseigne a décidé de tout mettre en œuvre afin d’assurer une véritable continuité des courants d’affaires 2020 dès janvier 2021.

« La solidarité avec l’ensemble des acteurs du secteur est plus que jamais d’actualité. Intermarché ne demandera pas de baisse des prix d’achat à ses 5 000 PME françaises partenaires. Nous allons même plus loin avec une hausse du poids des PME dans nos assortiments. Nous donnons ici, grâce à nos relations durables, des perspectives positives à nos partenaires PME », déclare Vincent Bronsard, Président d’Intermarché et Netto.

Des conditions favorables pour accompagner les PME françaises

L’enseigne a mobilisé toutes ses équipes de négociation afin que les accords soient finalisés avant la fin de l’année pour un maximum des PME partenaires françaises. Il n’y aura pas de demandes de baisses tarifaires par rapport à 2020 (hors matières premières sujettes à fortes variations) et Intermarché accordera une véritable souplesse logistique pour les livraisons. De plus, l’ambition d’Intermarché est d’atteindre le 100 % de disponibilité des gammes PME sur le site Drive en 2021, ce qui représente un avantage considérable pour ces partenaires.

Intermarché s’ouvre également aux PME non-référencées en difficulté, et est partenaire solidaire du site www.jaidelesproducteurslocaux.fr qui met en relation producteurs et distributeurs français pour aider à écouler leurs productions. L’enseigne fait également régulièrement la promotion de l’Origine France, du Made In France et du terroir dans ses prospectus nationaux et régionaux.

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

En raison de l’épisode de gel d’avril dernier, les exploitations agricoles françaises ont été sévèrement touchées. Selon l’AOP pêches et abricots de France, l’abricot serait l’une des productions fruitières les plus affectées par ces intempéries. Encore une fois, les réseaux Intermarché et Netto n’ont pas hésité à apporter leur soutien aux producteurs. Rachat de 150 […]

Aurore Cribier est une adhérente du réseau Intermarché à Cholet depuis 2014. Dans son interview réalisée par Franchise Magazine, elle raconte sa reconversion professionnelle dans la distribution alimentaire et son parcours au sein du Groupement Les Mousquetaires. Entreprendre tout en étant accompagné Aurore Cribier a exercé en tant que déléguée médicale dans un laboratoire pharmaceutique […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.