Intermarché et Netto encouragent l’entraide collaborative

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché et Netto encouragent l’entraide collaborative
  • Créé le : 26/11/2020
  • Modifé le : 27/11/2020

Dans une situation de crise sanitaire sans précédent dans notre pays, faire preuve de solidarité est plus que jamais fondamental. Conscients de l’impact de cette crise sur les personnes fragiles, Intermarché et Netto renforcent leurs actions de solidarité en soutenant des initiatives, à la manière de « Courseur », qui répondent aux défis engendrés par la Covid-19. Cette plateforme d’entraide de courses entre particuliers, facilite le lien entre les habitants de proximité, et permet de mutualiser les trajets en voiture ou à pied pour aller faire ses courses du quotidien.

Face à la Covid-19, Intermarché et Netto incitent leurs clients à utiliser « Courseur »

On le sait, la pandémie de la Covid-19 est la source de craintes et de souffrances indicibles chez les personnes âgées du monde entier. Chaque geste anodin peut donner lieu à une contamination. Dans ce contexte inédit « Courseur » devient une solution idéale pour protéger les personnes fragiles en leur évitant de se rendre en magasin. En effet, la plateforme propose des listes de courses avec les vrais produits des magasins.

Depuis novembre, Intermarché et Netto ont rejoint « Courseur ». Les deux enseignes du Groupement Les Mousquetaires, avec leurs 2 127 points de vente en France, ont souhaité participer à cette initiative solidaire et soutenir les bonnes volontés. Intermarché et Netto espèrent fédérer un maximum de personnes autour de cette initiative citoyenne grâce notamment à leur maillage territorial unique. Pour y arriver, un plan média d’envergure a été imaginé et mis en place, dès ce mois-ci, pour présenter et expliquer, à leurs clients, le projet de cette start-up.

« Avec un Intermarché tous les 17 km, et notre implantation urbaine également, nous voulons mettre à profit notre maillage territorial pour permettre au plus grand nombre d’utiliser cette application. En tant qu’enseignes de proximité, c’était une évidence de participer à cette belle aventure, d’autant plus en cette période de crise sanitaire sans précédent. Nous sommes pleinement investis dans ce projet. Nous avons même dédié une partie de notre service clients à « Courseur » en mettant en place un numéro vert pour aider les personnes qui ne seraient pas à l’aise avec l’informatique. C’est ensemble que l’on génère un changement positif », indique Vincent Bronsard, Directeur marketing et communication pour les enseignes Intermarché et Netto.

« Courseur », une plateforme gratuite…

« Courseur » est un service d’entraide de courses entre particuliers, édité par la société Courseur. Simple à utiliser, cette plateforme gratuite constitue une solution idéale pour les personnes à mobilité réduite, de santé fragile, qui manquent de temps ou encore celles qui veulent réduire leur impact environnemental en limitant les trajets en voiture. D’ailleurs, depuis ses débuts, la start-up a été distinguée à plusieurs reprises, par les acteurs de la Silver Economie (secteur qui propose des solutions pour toutes les personnes en retraite jusqu’aux personnes âgées) et par un acteur du soutien à l’économie.

« Parce que l’entraide n’a pas de prix, notre contribution à une société solidaire, c’est cet outil gratuit et vraiment collaboratif pour favoriser l’organisation des courses entre voisins », explique Sébastien VRAY, cofondateur de Courseur.

« Courseur » n’est pas un service de livraison. C’est un service pour permettre l’organisation entre les utilisateurs. Il fonctionne via une application mobile à télécharger sur Androïd et iPhone ainsi que sur un site Internet accessible sur n’importe quel navigateur. Afin d’inciter ses clients à utiliser « Courseur » et accompagner les personnes qui ne sont pas familières avec l’informatique, Intermarché met à leur disposition un numéro gratuit pour répondre à leurs questions.

Les utilisateurs choisissent s’ils souhaitent aider ou s’ils ont besoin d’un coup de main, ensuite ils peuvent discuter entre eux, via le chat, et s’organiser librement en envoyant leur liste de courses et/ou leur bon de commande Drive. Pour le paiement, plusieurs solutions sont possibles : se faire rembourser, via Lydia, directement sur l’application ou se faire rembourser en main propre au moment de la livraison. Pour une commande Drive, le paiement est déjà effectué.

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

En raison de l’épisode de gel d’avril dernier, les exploitations agricoles françaises ont été sévèrement touchées. Selon l’AOP pêches et abricots de France, l’abricot serait l’une des productions fruitières les plus affectées par ces intempéries. Encore une fois, les réseaux Intermarché et Netto n’ont pas hésité à apporter leur soutien aux producteurs. Rachat de 150 […]

Aurore Cribier est une adhérente du réseau Intermarché à Cholet depuis 2014. Dans son interview réalisée par Franchise Magazine, elle raconte sa reconversion professionnelle dans la distribution alimentaire et son parcours au sein du Groupement Les Mousquetaires. Entreprendre tout en étant accompagné Aurore Cribier a exercé en tant que déléguée médicale dans un laboratoire pharmaceutique […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.