Helen Doron English

Formation et soutien scolaire

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : Franchise

Helen Doron English poursuit son développement

Le réseau britannique Helen Doron English se positionne aujourd’hui en leader dans le domaine de l’enseignement de l’anglais aux enfants. Présente dans l’hexagone depuis 2016, la franchise veut poursuivre son développement et prévoit l’ouverture d’une dizaine de centres d’ici 2020.

Helen Doron English : une approche différente pour l’apprentissage de l’anglais

Fondé en 1985 par Helen Doron, linguiste britannique expatriée en Israël, le réseau du même nom se spécialise dans l’apprentissage aux enfants. Leur méthode d’enseignement est inspirée par la pédagogie musicale Suzuki. Une approche articulée autour de l’écoute quotidienne passive, la musique, le jeu et l’éducation positive.


Cette méthode prolonge le processus naturel d’apprentissage de la langue maternelle fondé sur les principes suivants :
  •   Des cours ludiques, variés et très rythmés, adaptés à la capacité de concentration des enfants ;
  •   L’éducation positive, qui valorise les enfants et favorise la prise de parole spontanée ; 
  •   L’écoute quotidienne passive, afin d’immerger les enfants à la maison et les faire progresser tout au long de la semaine à la maison.

Une méthode qui a valu au réseau une certaine reconnaissance. Avec 1000 centres implantés dans 35 pays et plus de 2 millions d’élèves inscrits à leurs programmes, les centres Helen Doron English jouissent d’une notoriété dans le domaine de l’éducation.

Tisser son maillage territorial en France

En France, où l’enseigne est présente depuis 2016, la méthode séduit de plus en plus. C’est Hélène Ruelle Mégrelis, entrepreneure dans l’industrie pharmaceutique, qui acquiert la licence d’exploitation de la marque. Hélène affirme avoir été impressionnée par la qualité et la pédagogie du réseau.

C’est avec l’ambition de rattraper le retard cumulé en matière d’apprentissage des langues étrangères qu’Hélène s’est lancée dans l’aventure.

Le centre pilote de l’enseigne a ouvert ses portes en septembre 2016 dans le 6ème arrondissement de Paris.
L’enseigne se développe, par ailleurs, en franchise ; la première a été inaugurée en septembre 2017 dans le 15ème arrondissement de Paris. Un partenariat pour l’intégration de la méthode Helen Doron English dans une dizaine de classes de maternelle dans trois arrondissements parisiens vient, également, d’être conclu avec la Mairie de Paris.

La franchise compte actuellement 150 élèves et ambitionne de passer à 320 à travers le développement de différents partenariats.

Enfin, Helen Doron English vise l’ouverture de 10 centres d’ici 2020.   

Les derniers articles Helen Doron English

L'enseigne Helen Doron English propose des cours d'essais pour tester sa méthode d'apprentissage

par MA - 10 jours

Afin de mettre en avant la méthode utilisée pour l'apprentissage de l'anglais dans les centres Helen Doron English, le réseau organise des cours d'essais. Parents et enfants ont donc eu l'occasion d'en savoir davantage durant les séances qui ont e...

La franchise Helen Doron English dévoile son programme pour l'été

par Dorsaf Maamer - 2 mois

La franchise Helen Doron English a dévoilé son programme pour les vacances d'été : une série de stages et d'ateliers destinés aux enfants de 3 à 18 ans. L'objectif de la méthode Helen Doron English - basée sur le processus naturel d'apprentissage ...

Des débuts très prometteurs pour la franchise Helen Doron English en France

par Dorsaf Maamer - 4 mois

Lancé il y a une trentaine d'années, le concept Helen Doron English avait débarqué en France en septembre 2016. C'est Elisabeth Ruelle-Mégrelis, master-franchisée de l'enseigne sur le territoire français, qui avait implanté le premier centre pilot...

Informations clés

  • Crée le: 26/03/18 15:10

Les franchises qui recrutent