PITAYA

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise Pitaya est au centre des attentions !

Créée en 2010, puis développée en franchise cinq ans plus tard, Pitaya est leader sur le marché de la restauration Thaï en réseau de franchise. L'enseigne s'est inspirée des restaurants typiques du "Pays du sourire". Elle compte aujourd'hui près de trente restaurants en France (Paris, Nantes, Bordeaux, Angers, Lyon, Montpellier, Marseille, Tours...), et prévoit de s'implanter au Luxembourg, en Espagne, au Maroc, au Canada, aux États-Unis et en Amérique du Sud. Les adeptes du fastgood pourront déguster sur place, emporter ou se faire livrer les classiques du pays revisités par la chef Nathalie Nguyen.

Une vingtaine d'ouvertures et 300 créations d'emploi prévues en 2018

La franchise Pitaya avait annoncé en 2017 une hausse de 300% de son chiffre d'affaires par rapport à 2016 (plus de 12 millions d'euros HT contre 4 millions d'euros HT en 2016) ! Elle a également enregistré cinq nouvelles implantations, 280 emplois créés et plus d'un million de repas servis en un an. Des chiffres qui ont de quoi séduire plus d’un entrepreneur ! L'enseigne poursuit son développement avec des objectifs à la hausse pour 2018 : 27 millions de chiffre d'affaires et près de 300 emplois créés. Des objectifs ambitieux mais réalisables selon le franchiseur grâce notamment aux 24 contrats de franchise signés et 27 restaurants en cours d'ouvertures.

Pourquoi choisir de devenir franchisé Pitaya ?

La franchise Pitaya dispose de plusieurs atouts :
  • Elle est la première franchise à décliner la cuisine thaïlandaise sous forme de réseau structuré.
  • Pitaya a été désignée Révélation de la Franchise 2016 à l'issue de sa toute première participation.
  • Une cuisine authentique et créative qui propose des plats cuisinés au Wok, élaborés avec des ingrédients frais et sains, préparés à la commande et sous les yeux des clients, et servis dans un décor soigné qui invite au voyage.
  • Le créneau de la restauration asiatique est en plein essor en France. 
  • Un concept qui répond parfaitement aux nouvelles tendances de consommation.
  • Les franchisés sont formés pendant trois semaines aux aspects gestionnaires et à la technique spécifique du wok dans le centre de formation de l'enseigne. Puis, ils sont accompagnés par un cuisinier et un manager durant 8 jours afin de perfectionner leurs acquis. Ils bénéficient d'un plan de développement de leurs compétences professionnelles et personnelles durant toute la durée de leur contrat.
  • Il n'est pas nécessaire d'être issu du milieu de la restauration mais l'envie d'entreprendre, l'esprit d'équipe et une passion pour la nourriture thaïlandaise sont indispensables.
  • Les franchisés Pitaya disposent de nombreux outils et services : logistique, formations, animations, communication, marketing...
  • Un développement plus que prometteur avec un grand nombre d'ouvertures en cours et de multiples projets à venir en France et à l'International.

Les derniers articles PITAYA

La franchise Pitaya ouvre son troisième restaurant Parisien

par Dorsaf Maamer - un mois

Créé en 2010 par K. Guclu et développé en franchise en 2015, Pitaya est un concept de street food thaï. L'enseigne compte aujourd'hui plus d’une vingtaine de restaurants en France, ainsi qu’une dizaine de projets d’ouverture. Pitaya a su adapter s...

L'enseigne Pitaya signe deux nouvelles ouvertures

par MA - 4 mois

Le réseau de street food thaï a récemment ouvert deux nouveaux restaurants, le premier à Marseille et le second à Orléans. L'enseigne a aussi dévoilé son livre de 50 recettes thaïes mises au point par la chef Nathalie Nguyen.

Nouvelle recette disponible dans les restaurants de la franchise Pitaya

par MA - 5 mois

Pour varier son offre et surprendre ses clients, Pitaya a décidé de se lancer dans les recettes éphémères et de proposer des plats de saison à durée limitée: "L'Original by Pitaya". Du 12 avril au 30 juin, la première recette éphémère sera disponi...

Informations clés

  • Crée le: 26/03/18 10:00

Les franchises qui recrutent