Helen Doron English

Apport
40 000€
Droit d'entrée
12 000€
Demander une documentation

La franchise Helen Doron English a vu le jour en 1985  et s’est implantée en France en septembre 2016, sous l’initiative d’Élisabeth Ruelle-Mégrelis, master franchisée pour la France. 

Ce réseau, spécialisé dans l’enseignement de l’anglais aux enfants de 0 à 18 ans, affirme avoir formé 2 000 000 d’élèves à travers le monde.

La méthode Helen Doron English

Contrairement aux pédagogies traditionnelles, la méthode Helen Doron English enseigne aux enfants à s’exprimer et à comprendre l’anglais avant même de savoir le lire et l’écrire. Pour tous les enfants de 0 à 18 ans, la pédagogie Helen Doron English est avant tout basée sur le processus naturel d’apprentissage de la langue maternelle. 

Elle comprend des cours ludiques et rythmés pour focaliser l’attention des enfants, de l’éducation positive pour faciliter l’implication, de l’écoute passive pour apprendre sans effort et des groupes à effectifs réduits pour que chacun trouve sa place.

Profil du franchisé idéal

Les candidats à la franchise doivent maîtriser parfaitement l’anglais. Ils sont attirés par le secteur de l’éducation et l’enseignement. Ils ont de l’expérience avec les enfants, des aptitudes en management et une bonne connaissance de l’environnement local.

Actualités du secteur Formation et soutien scolaire

Le marché du soutien scolaire, avec un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros, bénéficie de mesures fiscales avantageuses (Crédits d'impôt ou CESU). La demande progresse de 1 à 2% chaque année. Selon un sondage Tns-Sofrès, 1 collégien sur 5 et 1 lycéen sur 3 prennent des cours particuliers. 43% des parents d'enfants âgés de 10 à 16 ans ont déjà eu recours à des cours de soutien scolaire pour leurs enfants. Le soutien scolaire en franchise répond à une demande croissante d'aide scolaire due aux changements des habitudes des parents de plus en plus préoccupés par la réussite scolaire de leurs enfants mais aussi à cause des critiques sur l'efficacité de l'éducation nationale. Ouvrir un centre de soutien scolaire en franchise est une réelle opportunité car elle offre un cadre structuré et organisé avec tous les avantages qui vont avec.

Family Sphere recherche des franchisés dans le cadre du développement de son réseau

Forte de 104 agences sur le territoire national, la franchise Family Sphere évolue en permanence. L’enseigne française spécialisée dans la garde d’enfants et le soutien scolaire entend poursuivre son maillage du territoire à un rythme soutenu en 2019. Avec 6500 nounous, 8000 familles et un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en 2018, le réseau créé en 2006 est aujourd’hui une marque de référence sur son secteur. Presque 15 ans après son lancement, Family Sphere a annoncé sa volonté de poursuivre son développement et de rééquilibrer son offre de garde d’enfants sur tout le territoire.

La franchise Anacours Soutien Scolaire obtient le renouvellement de la certification Qualicert

Fondée en 1999, la franchise Anacours propose des cours particuliers dans de nombreuses disciplines et pour tous les niveaux : primaire, secondaire, supérieur, prépas, adultes. L’enseigne spécialiste du soutien scolaire s’est développée en premier lieu en Île-de-France avant d’étendre sa présence dans plus de 50 villes en France. Le réseau Anacours compte plus de 20000 enseignants et intervenants qui répondent aux besoins des particuliers souhaitant prendre des cours particuliers pour leurs enfants, effectuer à l’approche d’un examen un stage intensif en petit groupe ou encore trouver une personne pour s’occuper de leur enfant dès la sortie de l’école.

Un nouveau centre franchisé Kids&Us ouvre ses portes à Boulogne-Billancourt

Née à Manresa, Barcelone, en 2003, la franchise Kids&Us est un réseau d’apprentissage de langue, particulièrement de l’anglais et de l’espagnole, présent dans huit pays à travers le monde dont la France, avec près de 400 écoles. L’enseigne a fait son entrée sur le marché hexagonal en 2012 et n’a cessé de se développer depuis. Elle y compte aujourd’hui plus d’une dizaine d’écoles avec un centre pilote installé en plein Paris. Le réseau Kids&Us a pour ambition de couvrir tout le territoire national, en commençant par l’île de France, pour ensuite s’implanter dans les grandes villes de province, comme à Nantes, Rennes, Compiègne ou encore Amiens et Lille. Récemment, une nouvelle école Kids&Us vient d’ouvrir ses portes à Boulogne-Billancourt.

Plus d'actualités

Actualités du réseau Helen Doron English

Témoignanges de parents ayant essayé la méthode Helen Doron English

Réseau spécialisé dans l’enseignement de l’anglais aux enfants de 0 à 18 ans, Helen Doron English fait le bilan à la fin du premier trimestre de son année scolaire et annonce que les retours de parents d’élèves sont satisfaisants. Focus sur quelques témoignages de parents ayant fait appel à la méthode
Helen Doron English.

La franchise Helen Doron English ambitionne d’ouvrir 10 centres de formation d’ici 2020

Leader mondial de l’enseignement de l’anglais aux enfants, fondée en 1985 par une linguiste britannique et lancée en franchise en 1997, Helen Doron English a fait son entrée sur le marché hexagonal en 2016 grâce à la master-franchisée Élisabeth Ruelle-Mégrelis. Le succès du groupe Helen Doron English s’est forgé autour de méthodes révolutionnaires et ludiques inspirées des procédures d’apprentissage de la langue maternelle qui ont fait sa force. L’enseigne – avec ses deux centres français implantés à Paris 15e et Paris 6e – prévoit un large développement d’ici 2020.

La franchise Helen Doron English ou quand l’enseignement de l’anglais devient un art !

Grâce à des outils éducatifs originaux, des jeux pédagogiques et une méthode d’écoute passive, les enfants acquièrent et développent rapidement de nouvelles compétences linguistiques. Plus encore, les enfants y prennent rapidement plaisir et arrivent aux cours avec la curiosité et l’envie d’apprendre. Les résultats sont impressionnants et l’enseigne s’en réjouit !

Plus d'actualités

Fermer le menu