Une ressortissante ukrainienne, auparavant enseignante au centre Helen Doron English de Lviv, s’est récemment installée à Blagnac près de Toulouse pour y ouvrir son propre centre de formation.
Une nouvelle unité Helen Doron English en France
Bien que le contexte actuel en Ukraine impacte fortement la vie professionnelle de ses ressortissants, certains s’accrochent et continuent d’avancer pour un meilleur avenir.
C’est le cas de Christine Shymechko qui enseignait l’Anglais, il y a quelques années, au centre Helen Doron English de Lviv. Elle est désormais la nouvelle franchisée du réseau en Haute-Garonne.
Cette jeune entrepreneuse de 30 ans, qui a travaillé pour l’enseigne Helen Doron English à Lviv, a pris aujourd’hui un tout nouveau virage en ouvrant les portes de son projet personnel pour que les enfants de 3 mois à 18 ans puissent apprendre l’anglais en s’amusant.
Son agence est située à Blagnac, près de Toulouse.
Alors que les inscriptions commencent le 25 juillet, Christine souhaite organiser des journées portes ouvertes avec des cours d’essai gratuits afin que les familles puissent découvrir la méthode. Avec un début des cours le 26 septembre, le centre possède 3 salles de classe pouvant accueillir 350 élèves à l’année.
Profil d’une expatriée devenue franchisée
Originaire d’Ukraine, Christine Shymechko a décroché son master en 2012 à Lviv en littérature étrangère anglaise et française. Dans le cadre de son projet professionnel de devenir professeur d’anglais, et en parallèle de ses études, elle a rejoint Helen Doron English à Lviv.
En 2015, elle arrive en France en tant que fille au pair à Bordeaux et décide ensuite de rester sur le territoire national. Elle entame une reconversion professionnelle en décrochant dans un premier temps une licence en marketing puis obtient un poste à l’aéroport de Bordeaux. Elle fait ensuite la rencontre de son futur mari, un entrepreneur ukrainien accompli, avec qui elle va s’installer à Blagnac en 2017.
À la naissance de son premier enfant, Christine décide de mettre sa carrière en pause pendant 4 ans. De retour sur le marché du travail en 2021, elle constate que le réseau Helen Doron English n’est pas présent dans la région de Toulouse et envoie donc sa candidature pour devenir franchisée.