La franchise Box en Loc exploite des centres de self-stockage de proximité. Depuis sa création, elle a pour ambition d’offrir, pour l’exploitant comme pour le client, une autonomie totale grâce à une offre 100 % digitale. Découvrez, sans plus attendre, le concept Box en Loc …
Le secteur des gardes meubles et du stockage de marchandises est-il porteur ?
De nombreux particuliers et entreprises sont confrontés au problème du manque de place. Et pour beaucoup d’entre eux, les box de stockage constituent la solution idéale à leurs tracas. Actuellement, ce concept venu des États-Unis connaît d’ailleurs un très bel essor.
Selon une étude de Xerfi réalisée en 2019, la France comptait environ 850 centres de stockage (à juin 2019) et affichait un rythme de près de 150 nouvelles ouvertures de centres par an. Les experts estiment une hausse de l’activité à hauteur de 16 % en moyenne, depuis 2014, un chiffre qui en dit long sur la bonne santé du secteur.
Quels sont les avantages du concept ?
Box en Loc est un concept original à l’approche digitale et innovant à tous les niveaux. Il offre de nombreux avantages :
- Une masse salariale minimale grâce à des centres autonomes et la possibilité d’externaliser son accueil téléphonique. L’exploitant a besoin de 8 heures seulement par semaine pour gérer un centre.
- Une gestion 100 % dématérialisée.
- Des centres de proximité, plus de liberté pour s’implanter.
- Une ouverture progressive et des coûts maîtrisés. Il n’est pas nécessaire d’attendre que le centre soit complètement aménagé pour ouvrir sa franchise.
Comment le franchiseur Box en Loc va-t-il vous accompagner ?
Pour assurer la réussite de ses franchisés, Box en Loc met à leur disposition des tableaux de bord et des outils développés pour le business pour un pilotage et une gestion facilités.
Ils ont aussi accès un internet et un CRM en un seul site, pour plus de simplicité, des coûts informatiques allégés, un forfait mensuel unique quel que soit le nombre de postes utilisés.
Enfin, le franchisé et ses collaborateurs bénéficient d’une montée en compétences grâce à une formation sur le long terme. Après une première session de 2 semaines, le réseau offre un accompagnement tout au long du projet.
Combien coûte la franchise Box en Loc ?
Le lancement d’une franchise Box en Loc requiert un investissement total hors pas de porte de 200 000 euros. Il est donc nécessaire de disposer d’un apport personnel minimum de 50 000 euros.
Chaque adhérent doit, par ailleurs, reverser un droit d’entrée de 17 000 euros, une redevance d’exploitation de 6 % (redevance informatique : 300€/mois Standard téléphonique (option) : 300€/mois) ainsi qu’une redevance publicitaire de 2 %
Profil du franchisé : quelles sont les qualités et compétences à avoir ?
En plus d’être un propriétaire de bâtiment, entrepreneur ou déjà exploitant d’un centre de self-stockage, Box en Loc souhaite que son franchisé soit un excellent gestionnaire, ayant la capacité de s’intégrer dans un réseau et maîtrisant ses outils informatiques.
Vous devrez aussi posséder différentes compétences et expériences en management, gestion économique et financière, commerciale ainsi qu’une forte connaissance du tissu économique et social de son secteur.