Franchise ISOcomble : Isolation en rouleaux ou par soufflage ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchise ISOcomble : Isolation en rouleaux ou par soufflage ?
  • Créé le : 27/03/2020
  • Modifé le : 27/03/2020

L’isolation des combles contribue fortement à réduire les dépenses d’énergie de l’habitat et permet d’ailleurs, de réduire une facture de chauffage jusqu’à 30 %, selon l’ADEME. Pour empêcher la chaleur de s’échapper de son logement, 2 techniques sont utilisées: l’isolation en rouleaux et l’isolation par soufflage.

Isolation des combles par matériaux isolants en rouleaux

Lorsque les combles perdus de la maison ne sont pas bien isolés, la chaleur s’échappe du logement par sa toiture via des ponts thermiques, et encore plus lorsque le logement n’est pas neuf. Pour supprimer ces ponts thermiques, on utilise de nombreuses techniques, parmi lesquelles l’isolation en rouleaux et l’isolation par soufflage, connues pour être les techniques les plus efficaces en matière d’isolation.

En France, on utilise plus fréquemment la technique ayant recours à des matériaux isolants en rouleaux car elle est assez simple à mettre en œuvre. Mais attention, cette technique a certains désavantages à connaître.

D’abord, étant donné qu’elle est facile à mettre en œuvre, les particuliers ont tendance à vouloir l’appliquer seuls. Malheureusement, dans ce cas, le particulier ne pourra pas être assuré en cas de problème relatif à cette pose puisque la garantie décennale est réservée aux professionnels certifiés QUALIBAT.

Seconde problématique, l’épaisseur de la laine de verre doit être au moins égale à 30 cm pour atteindre le niveau d’isolation minimum préconisé (R=7), ce qui représente un sacré volume tout de même!

Isolation des combles par soufflage

Moins répandue que la pose de rouleaux, la technique d’isolation des combles par soufflage est préconisée pour les combles perdus ou inaccessibles car elle permet de supprimer tous les ponts thermiques dans les moindres recoins.

C’est donc la méthode la plus efficace et peut être réalisée en une demi-journée. Pour cette technique également, il est conseillé de faire à des professionnels certifiés QUALIBAT–RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et bénéficiant d’une garantie.

Chez ISOcomble, le N°1 de l’isolation par soufflage, toutes les franchises mettent à la disposition de leurs clients, une équipe d’experts souffleurs applicateurs garantissant une efficacité d’isolation sur 15 ans.

Franchise ISOCOMBLE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de ISOCOMBLE

ISOcomble, 1er réseau fabricant-installateur d’isolant biosourcé, a repris son activité en veillant à adapter ses méthodes selon les exigences actuelles dues au contexte sanitaire. L’enseigne a également accordé une grande importance à l’accompagnement de la totalité de son réseau ainsi que de ses clients, dans le but de préserver la santé et le bien-être de […]

Les pouvoirs publics avancent au sujet des offres à un euro sur l’isolation et le remplacement des chaudières au fioul. En effet, deux arrêtés viennent de paraître au Journal officiel du 1er avril 2020 : arrêté du 25 mars 2020 modifiant l’arrêté du 29 décembre 2014 relatif aux modalités d’application du dispositif des certificats d’économies […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Bastide Le Confort Médical

Vente / location de matériel médical

Apport : 10 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.