Chaîne de restaurants à thème inspirée des authentiques « diners » américains, Memphis fait son grand retour et dévoile sa toute nouvelle identité visuelle.
Un décor dans l’air du temps !
Memphis, la plus américaine des enseignes française, dotée de 80 restaurants en activité et qui affiche un chiffre d’affaire de 82.5 millions d’euros, a souhaité faire son grand come-back sous une toute nouvelle image.
Résolument tourné vers l’avenir, la marque a retravaillé son identité visuelle et fait évoluer son concept architectural : banquettes en vinyl, néons, ambiance des séries américaines à succès etc… elle a fait appel à l’agence Les Ouvriers DuBo afin de revoir l’ensemble de son design et apporter un coup d’éclat moderne à ses nouveaux points de vente.
« Nous avons pris le parti de capitaliser sur les forces du concept et de les faire évoluer. 80% des personnes interrogées se rendent chez Memphis pour profiter du cadre, du décor et de l’ambiance… Forts de ce constat et pour renforcer cette notion de plaisir et d’évasion, nous avons pensé une nouvelle ambiance du lieu, plus graphique plus épurée, dans les codes architecturaux actuels. Nous apportons un positionnement architectural qui va venir recharger le positionnement de marque de l’enseigne. Animations écrans et panneaux lumineux garantissent aux clients, un moment hors du temps » détaille Sandra Dudognon, directrice générale de l’agence Les Ouvriers DuBo.
Pour 2020, la franchise prévoit l’ouverture de 7 nouvelles unités qui bénéficieront toutes de ce nouvel habillage. Aussi le passage au nouveau concept se fera lui progressivement à l’ensemble des établissements du réseau Memphis.
« Nous avons repensé notre concept pour toujours mieux améliorer l’expérience consommateur et ce, qu’il vienne déjeuner ou dîner, seul, à deux, en famille ou en groupe. Un univers transgénérationnel toujours très ancré « Made in US » mais qui a été revisité rendant nos restaurants encore plus accueillants et authentiques ! » , explique Rodolphe Wallgren, fondateur de Memphis.