ISOCOMBLE NE SE DÉVELOPPE PLUS EN FRANCHISE
ISOcomble, enseigne filiale du groupe quarantenaire ISOWECK, est devenue, depuis sa création, un acteur incontournable de la rénovation énergétique chez le particulier. Depuis toujours, l’enseigne ISOcomble est focalisée sur la recherche des économies d’énergie et la recherche d’un plus grand confort d’hiver comme d’été pour le particulier. Investie dans la production d’un isolant biosourcé, ISOtextil, ISOcomble est désormais le premier réseau français fabricant – installateur d’isolant.
Présentation du concept ISOcomble
ISOcomble – Le fruit d’une expérience de 40 ans dans l’isolation des combles perdus
Filiale du Groupe ISOWECK, qui fête ses 40 ans en 2020, ISOcomble propose aux porteurs de projet un concept commercial et technique d’isolation des combles perdus chez le particulier. L’expérience du groupe dans l’isolation en B2B a permis à l’enseigne d’intégrer rapidement des process techniques efficaces. Dès 2001, Christophe WECK, Président d’ISOcomble prend la décision de créer une marque dirigée vers le particulier afin de répondre à la demande qu’il pense énorme dans l’isolation des combles perdus.
En 2013, l’entrée en franchise de l’enseigne correspond à une volonté de dupliquer rapidement un concept, mais également de pouvoir répondre aux demandes des particuliers avec un opérateur local, véritable acteur de son développement.
Les avantages de la franchise ISOcomble
Un concept commercial et technique respectueux de la relation commerciale
Le concept ISOcomble s’articule donc autour d’une méthode commerciale respectueuse de la relation avec le client (pas de call center, pas de vente agressive, proposition commerciale détaillée et personnalisée) et d’une méthode technique maitrisée où la qualité et la sécurité sont les points essentiels.
Un fort potentiel et une franchise pérenne
Entrer en Franchise avec ISOcomble, c’est bénéficier d‘un marché en plein essor (+56 % de CA en réseau constant sur 2019 vs 2018) tout en profitant d’une formation et d’un suivi de terrain.
C’est aussi, et surtout, la possibilité de profiter de l’un des meilleurs isolants du marché, ISOtextil, issu du recyclage de chutes de coton neuf, tout en s’affranchissant des tensions sur l’approvisionnement en matière première minérale.
C’est surtout profiter de l’expérience du Groupe et de la crédibilité d’une enseigne reconnue pour la qualité de la réalisation des chantiers.
Formation et assistance des franchisés ISOcomble
Au cours de son intégration, l’enseigne forme le franchisé à la méthode de vente ISOcomble qui, dans le strict respect de la réglementation, permet d’envisager des ventes rapides et génératrices de marge. La méthode commerciale, respectueuse de la relation avec le client, focalise l’action du franchisé et de ses commerciaux sur la rassurance du client. La recherche du parrainage étant un des leviers importants d’acquisition de contacts, cette rassurance et le lien tissé avec le client sont primordiaux.
Le second volet de la formation est le volet technique, le franchisé y apprend non seulement la technique de pose d’isolant par soufflage, mais se voit également dispensés un enseignement sur les isolants en général, sur les concepts d’isolations, sur la bonne gestion d’une entreprise et sur le nécessaire respect des règles de sécurité.
Description des profils recherchés
Le franchisé ISOcomble – un acteur résolument local
Pour devenir franchisé ISOcomble, il faut être avant tout entrepreneur en devenir. Avoir une expérience en commerce à domicile permet d’avancer rapidement et des connaissances techniques sont un plus. Avant tout, chez ISOcomble, nous entretenons les valeurs de notre ADN familial : respect, bienveillance, qualité des travaux et de la relation commerciale et encrage local de l’agence.
Être franchisé ISOcomble, c’est être activement un acteur de la rénovation énergétique local et c’est apporter des solutions de confort d’hiver et d’été à des clients de proximité.
La franchise ISOcomble en chiffres
ISOcomble en 2020 c’est :
- Un réseau mixte de 19 agences (5 succursales – 14 franchises)
- Un projet national dans 5 ans avec 80 agences
- Une volonté de crédibilité en étant succursaliste à long terme (30 % du réseau à termes)
- Un marché à fort potentiel, soutenu par les aides publiques (+ 56 % de CA sur 2019 vs 2018)
- Des entreprises rentables et rémunératrices (marge brute de 75 %)
- Un projet de développement de 10 agences par an
Historique de la franchise ISOcomble
1981 : Gilbert WECK introduit en France une méthode d’isolation des combles par soufflage venue d’Amérique du nord et fonde ISOWECK
2001 : Christophe WECK, le fils de Gilbert, crée ISOcomble, une marque qui commercialise l’isolation des combles perdus en rénovation auprès du particulier
2013 : fort du succès en succursales, Christophe WECK décide de développer le concept ISOcomble en franchise et de faire profiter les porteurs de projets de son expérience
2015 : Adhérente depuis le début à la FFF, l’enseigne ISOcomble reçoit le prix de la Révélation de la Franchise 2015
2017 : ISOcomble devient le premier fabriquant -installateur d’isolant en investissant dans une unité de production d’un isolant parmi les meilleurs : ISOtextil. Cet isolant, fruit du recyclage de coton neuf, outre ses excellentes qualités d’isolation, assure confort et bien être dans l’habitation
2019 : l’isolation en général et l’isolation des combles sont devenus des leviers importants de la transition énergétique. ISOcomble profite des aides de l’État et du mécanisme des CEE pour proposer à tous, une isolation de qualité à partir de 1 €