La franchise ADHAP a pour vocation de faciliter le maintien à domicile des personnes dépendantes ou fragilisées de tous âges. Cette mission peut être facilitée grâce aux nombreuses innovations lancées sur le marché, telles que le microphone connecté SpeakSee, l’aide auditive Livio AI…
Le microphone connecté SpeakSee
SpeakSee est une innovation de Jari Hazelebach, entrepreneur hollandais qui a grandi avec deux parents sourds et qui avaient des difficultés à suivre les conversations familiales.
Son dispositif permet aux sourds et aux malentendants de suivre les conversations d’un groupe et de communiquer avec une audience ne maîtrisant pas le langage des signes.
L’installation de base de SpeakSee se compose de 3 éléments:
- Des microphones sans fil Wi-Fi (jusqu’à 9)
- Une station d’accueil micro/chargeur
- Une application dédiée ios / Android qui convertit en instantané, une discussion en texte
SpeakSee est simple d’utilisation et fonctionne dans 120 langues.
L’aide auditive Livio AI
Livio AI a été est un dispositif conçu par la société américaine Starkey et possédant toutes les caractéristiques d’une aide auditive de dernière génération, mais disposant, en plus, de fonctionnalités utiles au suivi de la santé physique et cérébrale.
Livio AI sera disponible avec une application mobile complète (Thrive Hearing app) comprenant:
- La traduction de 27 langues étrangères
- Un suivi de la santé physique (calcul du nombre de pas, mesure du rythme cardiaque) et cérébrale
- Un ajustement du volume et sélection des programmes d’écoute en fonction des lieux
- La géolocalisation des appareils auditifs
- Un guide utilisateur
Autre avantage du dispositif, il est capable de détecter les chutes grâce à ses capteurs gyroscopiques et de prévenir un proche par l’envoi d’un SMS.
OrCam Read et OrCam MyReader pour à naviguer dans le monde plus facilement
Les dispositifs OrCam Read et OrCam MyReader visent à permettre aux malvoyants de lire.
OrCam Read est un dispositif léger et portable (type stylo) qui intègre une caméra intelligente capable de lire instantanément tous les textes imprimés ou numériques. Il s’adresse aux personnes atteintes d’une déficience visuelle légère à modérée ainsi qu’à celles qui ont des difficultés à lire, y compris aux personnes dyslexiques.
Le dispositif OrCam MyReader, quant à lui, se fixe aux lunettes grâce à un système magnétique. Tout comme OrCam Read, il utilise l’intelligence artificielle pour lire des textes: journaux, livres, menus, signes, étiquettes de produit et écrans. Il répond de façon intuitive à des gestes simples de la main (comme pointer un texte du doigt).