Flower Campings est une franchise de campings qui a vu le jour en 2006. Aujourd’hui, elle compte 120 campings adhérents, 10 campings et 4 aires de camping-cars exploités en propre en France. Souhaitant poursuivre le développement de son réseau, l’enseigne a décidé de faire confiance à notre plateforme AC Franchise pour le recrutement de ses nouveaux franchisés.
Rejoignez l’aventure et profitez des avantages de la franchise !
Après avoir accueilli 14 nouveaux franchisés en 2023, le réseau Flower Campings compte bien poursuivre son développement cette année en recrutant de nouveaux franchisés.
Avec un site multilingue comprenant les langues française, allemande, anglaise et néerlandaise, Flower Campings offre à ses adhérents une visibilité accrue, favorisant ainsi l’augmentation de leur taux de remplissage pendant la basse saison. Ils apportent ainsi à leur camping la notoriété et la visibilité digitale qu’ils méritent pour faire venir leurs futurs clients chez eux.
Flower Campings met aussi à la disposition de chaque nouvel adhérent des experts dédiés pour les accompagner tout au long de l’année, du pricing au marketing. Rejoindre le réseau permet aussi de réduire ses coûts de communication et de promotion et de faire des économies d’échelle sur l’achat d’équipements avec des prix négociés.
En devenant franchisé Flower Campings, vous aurez de plus accès à des formations et vous serez mis en contact avec les autres responsables de camping lors d’évènements ou via un espace communautaire.
Quelles conditions pour ouvrir sa franchise Flower Campings ?
Pour devenir franchisé Flower Campings, il faut témoigner d’une réelle volonté de préserver l’environnement car un Flower Campings est un état d’esprit avant tout !
Par ailleurs, sachez que les 120 propriétaires de camping ayant rejoint le réseau ont pu conserver leur identité propre, en convergence avec les valeurs de l’enseigne. Au sein d’une ambiance paisible, sereine, conviviale et chaleureuse, chaque camping est le reflet de son propriétaire !
En ce qui concerne l’investissement nécessaire, le lancement d’un tel projet nécessite de reverser un droit d’entrée de 18 000 euros ainsi qu’une cotisation annuelle dégressive entre 2 % et 6 % du CA annuel hébergement (locatif + emplacement).