Le point de vente Easy Cash de Caen a mis en place, depuis le 1er juillet 2023, la semaine de travail de 4 jours, avec réduction du temps de travail à 33 heures. Grâce à cette belle démarche, le magasin s’est vu décerner le R Award du Commerçant 2023.
Un prix qui récompense la démarche responsable du magasin
En vrai commerçant responsable, le magasin Easy Cash de Caen a osé bousculer la routine en instaurant une semaine de travail à 4 jours.
Lyndon Dauvergne, le franchisé de Caen, est d’avis que pour être au top dans son travail, il est essentiel de trouver un équilibre en prenant également le temps de se détendre, de cultiver des passions et de consacrer des moments à sa famille.
« L’intérêt pour les collaborateurs est de pouvoir avoir trois journées complètes de repos dans la semaine. Une des raisons qui a fait que nous avons décidé de mettre ceci en place, c’est que nous avons plusieurs collaborateurs dans l’équipe qui ont de jeunes enfants. Pour ce qui est de l’entreprise, nous avons surtout senti un investissement plus fort de la part de l’ensemble des collaborateurs. De manière très concrète, nous avons réduit le nombre d’arrêts de travail de manière très significative depuis que nous l’avons mis en place et nous pouvons dire clairement que l’investissement de nos équipes est plus fort aujourd’hui grâce au fait qu’il y a une forme de reconnaissance par rapport à ce que nous avons réussi à mettre en place », explique Lyndon Dauvergne.
Cette initiative et sa labellisation « Commerçant Responsable » ont permis au magasin de remporter le R Award du Commerçant 2023, trophée décerné par le Collectif Génération Responsable. Les R Awards soulignent et valorisent les démarches les plus ambitieuses et innovantes des entreprises du commerce, le tout dans une démarche responsable.