Après avoir annoncé, en novembre dernier, son ambition d’étendre son domaine d’expertise à la réparation des portes de garage sectionnelles, la franchise Répar’stores nous en dit plus sur la nouvelle formation proposée aux franchisés. Celle-ci est en effet essentielle pour maîtriser cette nouvelle activité.
Une formation intense et complète sur 3 jours
En se lançant dans cette nouvelle activité, Répar’stores consolide son positionnement d’acteur engagé, incarnant pleinement son mantra quotidien : « réparer plutôt que changer ». Et pour permettre à ses franchisés de maîtriser ce nouveau service et d’intervenir auprès des clients dans le respect des normes et des réglementations, l’enseigne a mis en place une nouvelle formation « Réparation de portes de garage sectionnelles » qui répond à 4 objectifs bien distincts :
- Identifier les différents types de pannes
- Réparer en sécurité
- Connaître les normes applicables à la porte de garage sectionnelle
- Distinguer les différentes composantes d’une porte de garage sectionnelle.
Cette formation d’une durée de 3 jours nécessite un seul pré-requis, à savoir : avoir suivi la formation initiale sur les volets roulants, cœur d’activité de Répar’stores.
Et comme toutes les autres formations proposées par le réseau, elle est dispensée en petit comité pour une meilleure compréhension et certifiée DataDock, Certif’Région et Qualiopi. Elle est aussi séquencée en 3 modules sur 3 jours :
- Séquence 1 – S’approprier : le potentiel du marché, les différents types de portes et les pièces les constituants, les normes et règlementations régissant la pose et la réparation des PGS, les étapes de la pose, pour finir sur un atelier pose « grandeur nature ».
- Séquence 2 – Réparer : les différents moteurs et les étapes de la motorisation, atelier motorisation des portes posées, les principales pannes et leurs diagnostics : checklist de vérification et les actions de réparations, atelier changements de ressorts, de câbles, de pièces d’usure et mise en sécurité.
- Séquence 3 – Optimiser son démarrage d’activité : les spécificités de prises de côtes, les comparatifs fournisseurs, les prestations Iris, le conseil client, atelier maquettes, exercices, devis, et un atelier dépose des portes sectionnelles.