Entreprendre avec Les Comptoirs de la Bio en 2021 : Profil du franchisé

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Entreprendre avec Les Comptoirs de la Bio en 2021 : Profil du franchisé
  • Créé le : 13/09/2021
  • Modifé le : 13/09/2021

Vous réfléchissez depuis longtemps à vous lancer dans un nouveau projet qui a du sens ? Et si vous vous lanciez dans l’entrepreneuriat aux côtés d’une enseigne qui contribue depuis des années au développement de l’agriculture biologique ? Le réseau Les Comptoirs de la Bio ambitionne de se développer davantage en France et recherche de nouveaux adhérents souhaitant grandir à ses côtés. Entreprendre avec Les Comptoirs de la Bio en 2021 : Profil du franchisé

Profils recherchés par le réseau

Pour rejoindre le réseau Les Comptoirs de la Bio, il faut avoir l’âme commerçante, être passionné et convaincu par l’intérêt des produits bio. L’enseigne privilégie aussi les profils ayant l’étoffe d’un entrepreneur motivé à l’idée d’œuvrer à la promotion du mieux-vivre au quotidien et pour tous. Enfin, la qualité de manager est aussi indispensable pour faire réussir son projet Les Comptoirs de la Bio.

Par ailleurs, un apport personnel minimum de 100 000 euros sera nécessaire pour le lancement de votre projet Les Comptoirs de la Bio.

Accompagnement assuré aux adhérents Les Comptoirs de la Bio

Rejoignez Les Comptoirs de la Bio et vous aurez l’opportunité de réitérer un concept qui vous permettra d’être bien accompagné et d’avoir un cadre de travail tout en préservant votre indépendance et votre capacité de décision.

Une réelle liberté est donnée au référencement de productions locales et à l’animation du point de vente pour un « ancrage avéré » dans les régions.

Votre franchiseur sera à vos côtés de l’avant-projet à l’ouverture de votre magasin et durant toute son exploitation.

Des équipes « terrain » et « centrale » seront disponibles pour favoriser la performance de votre point de vente et la pertinence de l’offre (service achats, logistique, promoteurs, coach, formateurs, communication…).

Rejoindre Les Comptoirs de la Bio vous permettra également de profiter des avantages suivants :

  • Bénéficier de l’expertise métier de votre franchiseur, Philippe Bramedie, PDG fondateur de l’enseigne et pionnier du bio avec plus de 30 ans d’expertise au service des filières biologiques, des producteurs aux distributeurs.
  • Avoir l’opportunité de proposer une offre diversifiée à votre clientèle. Grâce à un référencement élargi de fournisseurs partenaires, l’enseigne propose une large gamme de produits biologiques et écologiques: de l’alimentation, des produits d’entretien pour la maison, des produits d’hygiène…
  • Profiter des avantages d’une plateforme de distribution, exclusivement dédiée aux adhérents, permettant d’optimiser la logistique et le transport des marchandises depuis les fournisseurs vers les magasins.

Vous êtes intéressé(e) par la franchise LES COMPTOIRS DE LA BIO ?

Franchise LES COMPTOIRS DE LA BIO

LES COMPTOIRS DE LA BIO

Les Comptoirs de la Bio est un réseau de magasins indépendants spécialisés dans la distribution de produits issus de l’agriculture biologique et de …

Contacter l'enseigne

Pourquoi choisir cette enseigne ?

  • Formation : Oui
  • Aide pour le dossier de financement : Oui
  • Aide à la recherche d'un local : Oui
  • Remise de manuels de savoir-faire : Oui
Voir la fiche
Actualités de LES COMPTOIRS DE LA BIO
Les Comptoirs de la Bio poursuit son développement en collaboration avec AC Franchise

Le réseau Les Comptoirs de la Bio compte, aujourd’hui, plus de 100 adhérents implantés partout en France et souhaite continuer à recruter de nouveaux partenaires. Si vous hésitez encore à faire partie de cette belle aventure, découvrez quelques avantages que vous gagnerez en sautant le pas. Pourquoi rejoindre le réseau Les Comptoirs de la Bio […]

Envie de devenir votre propre patron et de vous lancer dans un projet qui a du sens ? Découvrez de plus près Les Comptoirs de la Bio, le réseau de magasins indépendants spécialisés dans la distribution de produits issus de l’agriculture biologique et de produits écologiques. Quelles conditions remplir pour ouvrir son magasin ? En ce […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
L'ATELIER 5

Rendre accessible le sur mesure et offrir toutes les formes de personnalisations possibles

L'atelier 5 recherche de nouveaux partenaires pour s’implanter dans des villes à fort potentiel

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Droit d'entrée : 10 000€
  • Nombre d'unités total en national : 11
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.