Rejoindre Rapid Pare-Brise : Témoignages de franchisés !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Rejoindre Rapid Pare-Brise : Témoignages de franchisés !
  • Créé le : 13/09/2021
  • Modifé le : 10/09/2021

Pour parler du succès du concept de la franchise Rapid Pare-Brise, il n’y a pas mieux que ses franchisés. Jérôme (Saumur), Philippe (La Destrousse), Alexandre (Moulins) et les associés Patrick et Max (Lons le Saunier) n’ont d’ailleurs pas hésité à témoigner de leurs expériences au sein de ce réseau.

Rejoindre Rapid Pare-Brise : Témoignages de franchisés !

Témoignage de Jérôme, franchisé à Saumur

Grâce à l’ouverture d’un espace Rapid Pare-Brise, fin septembre 2019, au sein de son centre-auto Roady, Jérôme a pu créer un métier complémentaire au sein de son entreprise et générer du trafic supplémentaire.

« Nos collaborateurs ont été formés, et les clients sont très satisfaits de pouvoir réaliser tous les travaux sur leurs véhicules dans un même endroit. C’est un vrai plus pour notre développement commercial et économique ».

Témoignage de Philippe, franchisé à La Destrousse

Philippe habitait près d’une zone commerciale dynamique mais avec aucun fonds de commerce vacant. C’est les encouragements de ses amis qui l’ont amené à rejoindre l’aventure:

« J’ai eu l’idée de démarcher des centres commerciaux pour m’implanter avec une structure légère type container. Il m’a fallu demander un permis de construire mais une fois les tracas administratifs passés, je n’ai qu’à me féliciter de ce choix. Le centre est très beau, soigné et il n’y a aucune réticence des clients à venir dans un centre qui n’a pas un look d’atelier de mécanique classique. Je dirais même que le fait de voir facilement le bras de pose, le raptor, le technicien intervenir, plait beaucoup et rassure ».

Le franchisé ambitionne même de renouveler l’expérience car il est convaincu que la part la plus importante du succès est la partie commerciale, en étant au plus près des consommateurs.

Témoignage d’Alexandre, franchisé à Moulins

Alexandre a rejoint l’équipe de Rapid Pare-Brise Vichy en 2016, dans le cadre de son BTS en alternance en tant que commercial. 4 ans après, il est devenu chef d’un centre à Moulins, pas loin de Vichy.

« C’est vraiment une expérience unique d’avoir la gestion de ce centre, merci à Maxime Vrel (franchisé Moulins) et à Rapid Pare-Brise, c’est vraiment une bonne franchise dans laquelle vous êtes accompagné par une équipe mobilisée. J’espère pouvoir continuer avec d’autres ouvertures ».

Témoignage de Patrick et Max, franchisés à Lons le Saunier

Patrick et Max avaient de la place sur une de leurs stations de lavage haute pression. Après recherche et sur recommandation, ils ont opté pour Rapid Pare-Brise.

« Tout s’est enchainé très vite et nous sommes ravis d’avoir pris cette décision il y a quelques mois. Notre souhait est d’ouvrir dans d’autres villes de notre région très vite ».

Vous êtes intéressé(e) par la franchise RAPID PARE-BRISE ?

Franchise RAPID PARE-BRISE

RAPID PARE-BRISE

Rapid Pare-Brise, spécialiste du vitrage auto, a vu le jour en 2013 et a rejoint le Groupement Les Mousquetaires en 2018. Le réseau a connu une croissance …

Contacter l'enseigne

Pourquoi choisir cette enseigne ?

  • CA moyen : 450 000€
  • Formation : Oui
Voir la fiche
Actualités de RAPID PARE-BRISE
Le réseau Rapid Pare-Brise veut s’implanter dans les villes suivantes

Rapid Pare-Brise est un réseau national en fort développement. Si vous ambitionnez de lancer votre projet entrepreneurial en franchise, sachez que l’enseigne dispose encore de nombreuses villes où elle souhaiterait déployer son concept de réparation et de remplacement de vitrages automobiles. Les villes visées par le réseau Rapid Pare-Brise Rapid Pare-Brise cherche à recruter des […]

On vous dit tout sur le réseau Rapid Pare-Brise en 5 questions/réponses

Spécialiste du vitrage auto, le réseau Rapid Pare-Brise a rejoint le Groupement Les Mousquetaires en 2013. Comptant actuellement plus de 300 centres répondant aux besoins de milliers de clients, l’enseigne réalise près de 11 600 changements de pare-brise chaque mois. Le secteur des centres-auto est-il porteur ? Bien que le parc roulant soit en progression continue, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
L'ATELIER 5

Rendre accessible le sur mesure et offrir toutes les formes de personnalisations possibles

L'atelier 5 recherche de nouveaux partenaires pour s’implanter dans des villes à fort potentiel

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Droit d'entrée : 10 000€
  • Nombre d'unités total en national : 11
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.