Point S, le spécialiste du pneu et de l’entretien auto, poursuit sa conquête du territoire français et annonce l’ouverture d’un centre « Point S Entretien Auto » en Vendée. Le réseau qui avait franchi le cap symbolique des 600 centres avec l’ouverture du centre de Granville (Yquelon), dans le département de la Manche (50), vient d’inaugurer un nouveau centre à Mortagne-sur-Sèvre.
Une nouvelle ouverture en Vendée
Aux commandes de cette nouvelle structure, Jonathan Lebreton travaillait en tant que responsable marketing d’un groupe automobile de la région Pays de la Loire. Souhaitant entreprendre au sein d’une enseigne dynamique jouissant d’une belle image de marque, il décide de rejoindre le premier réseau mondial d’indépendants.
D’une superficie de 350 m², le nouveau centre Point S est composé de trois baies et trois ponts ainsi qu’un emplacement spécifique S Glass, pour le vitrage. Jonathan sera accompagné d’une équipe de trois collaborateurs : un chef d’atelier, une secrétaire administrative et un mécanicien. Mais le nouveau franchisé prévoit déjà le recrutement d’un second mécanicien.
« J’ai choisi l’enseigne Point S pour ouvrir mon premier centre d’entretien automobile car je souhaitais une enseigne renommée et dynamique. Les offres de Point S sont celles qui me correspondent le mieux. J’ai été agréablement surpris de l’accueil que les Mortagnais m’ont réservé. Je fais en sorte de toujours les satisfaire ! », explique Jonathan Lebreton.
Entreprendre au sein d’une structure solide
Le groupe poursuit son développement malgré la situation sanitaire complexe. En effet, le réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile), qui combinent une partie atelier et un magasin libre service a réussi à atteindre ses objectifs de développement. Point S France compte aujourd’hui plus de 600 centres répartis dans toutes les régions de France. Ces derniers proposent aux automobilistes les meilleures prestations en matière de train roulant et d’entretien automobile, pour garantir en toute confiance leur sécurité au quotidien.
« Malgré la crise sanitaire, nous réussissons à atteindre nos objectifs de développement fixés à travers la France. Notre positionnement de premier réseau mondial d’indépendants s’en voit conforté. C’est aussi la preuve que les différents concepts Point S sont en phase avec les attentes des entrepreneurs qui nous rejoignent. » Christophe Rollet, directeur général de Point S Groupe.