A l’approche de la rentrée des classes, le réseau de franchise Babychou Services mène une enquête sur les attentes des parents en matière de garde d’enfants. Après de longues vacances, les enfants se préparent enfin à reprendre le chemin de l’école. Par conséquent, les familles doivent s’organiser et trouver des solutions pour garder leur progéniture surtout dans ce contexte inédit.
Dans ce cadre, la franchise Babychou Services qui compte 88 agences en France, a eu l’idée d’interroger les parents sur les solutions de garde les plus appropriées compte tenu de l’évolution de la situation épidémique dans le pays.
Rentrée, les français préfèrent la garde à domicile
La rentrée scolaire est souvent synonyme d’organisation et de partage de tâches pour les parents. Il faut fixer le budget, voir les emplois du temps, choisir les activités parascolaires et surtout trouver une bonne solution de garde pour les enfants.
Sur un échantillon de 883 personnes interrogées, 68 % préfèrent recourir à la garde individuelle à domicile, surtout que le coronavirus sévit encore en France. Pour ces répondants, cette alternative est la plus sûre. Ils peuvent garantir la sécurité de leur progéniture et limiter le risque de contagion. Par ailleurs, en optant pour la garde individuelle, le respect des règles sanitaires serait plus facile.
Confinement, une période difficile pour les parents
Pendant les deux mois de confinement, la majorité des parents ont été contraints de télétravailler. Ils devaient aussi s’occuper de leurs enfants à temps plein. Beaucoup d’entre eux ont eu du mal à concilier obligations familiales et contraintes professionnelles durant cette période. D’ailleurs, 2/3 des répondants pensent que leur employeur devrait intervenir et leur proposer une solution de garde.
On pourrait ainsi diminuer les absences, améliorer les conditions de travail et par voie de conséquence assurer un meilleur rendement. Toujours à l’écoute des attentes de ses clients, la franchise Babychou Services leur a proposé des solutions de garde partagée à domicile. Ainsi, deux ou trois employés de la même entreprise peuvent faire garder leurs enfants en même temps, et ce dans la limite de 4 enfants.