L’école florale d’Emova Group ouvrira ses portes le 12 octobre prochain

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’école florale d’Emova Group ouvrira ses portes le 12 octobre prochain
  • Créé le : 08/09/2020
  • Modifé le : 08/09/2020

Face à un métier de fleuriste qui n’est aujourd’hui pas valorisé à sa juste valeur, ce qui entraîne une pénurie de vocation de fleuristes, Emova Group a décidé de créer L’école florale dispensant le diplôme d’état de Certificat d’Aptitude Professionnel fleuriste (CAP) afin de former des fleuristes qui contribueront au développement du réseau.

emova group ecole florale

L’école de l’excellence de la fleur !

Emova Group, leader sur son marché qui compte actuellement 364 points de vente est persuadé que le secteur a besoin de fleuristes passionnés, qualifiés et formés à tous les aspects de leur métier et que les formations disponibles sont trop classiques.

Il est donc évident pour le groupe de réinventer l’enseignement et de moderniser le métier de fleuriste.

Bruno Blaser, Président du Directoire Emova Group, a déclaré au sujet du lancement de l’école florale:

« Au sein d’EMOVA GROUP nous sommes convaincus que le savoir-faire et la créativité sont les leviers de l’innovation et donc du succès de demain … S’affirmer dans le domaine de la formation des fleuristes, avec une insertion professionnelle rapide, assurée par des perspectives de recrutement au sein du groupe est une vraie promesse que très peu d’entreprises peuvent s’offrir. Les débouchés au sein du groupe sont importants. Des fleuristes experts et formateurs font déjà partie du réseau EMOVA GROUP ! ».

Ce projet auquel le groupe pense depuis quelques années déjà, a pour but de proposer une formation reconnue nationalement, puis internationalement avec un diplôme officiel.

L’école florale ouvrira donc ses portes le 12 octobre prochain et se distinguera par des atouts majeurs et novateurs, à savoir:

  • Un programme éducatif enrichi en contenu: grâce à l’intervention de professionnels reconnus, les apprenants auront une vision à 360° des compétences nécessaires à leur réussite professionnelle future, qu’elle soit comme salarié ou entrepreneur.
  • La garantie d’un apprentissage au sein des enseignes du réseau: les apprenants de l’école florale sont accueillis et encadrés par les experts du groupe pendant toute la durée de leur formation.
  • Un parcours classique d’apprentissage doublé d’un apprentissage digital unique 3.0: grâce à un apprentissage dit en « blended-learning », l’école articule l’enseignement présentiel classique et une formation en e-learning.
  • Un accès exclusif à une large palette de vidéos pédagogiques et un tutorat dédié permettant si nécessaire un apprentissage sur-mesure.
  • Un accès prioritaire à l’emploi au sein d’Emova Group lorsque les diplômés sont en mesure de rester au sein du réseau.
  • La formation continue des salariés du groupe et leur montée en compétence.

Carol Geismar, Directrice du développement et de la formation Emova Group, a confié, quant à elle:

« Créer une école florale qui nous permette de transmettre notre savoir-faire et véhiculer des valeurs qui nous ressemblent est un enjeu pour le Groupe. De notre côté, nous assurons pour nos futurs apprenants, une place d’apprentissage garantie, un diplôme certifié, délivré par une entreprise à forte notoriété, un accès au recrutement facilité, un cursus 3.0 unique ».

Franchise AU NOM DE LA ROSE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de AU NOM DE LA ROSE

Au nom de la Rose, enseigne spécialiste des roses dans toutes leurs variétés et dans tous leurs états, a vu le jour en 1991. Les boutiques Au Nom de la Rose offrent à leur clientèle une parenthèse de calme où cueillir des fleurs et des idées cadeaux parfumées. Si vous avez été séduit par le […]

Emova Group vient d’annoncer la création de l’Ecole Florale qui devrait faire sa 1ère rentrée en octobre prochain. Les futurs apprenants y seront formés aux diplômes de CAP Fleuriste en 1 ou 2 ans en alternance ainsi qu’au CQP Assistant Fleuriste. Emova Group, 1ère entreprise du monde floral à créer sa propre école de formation […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Netto

Hard discount alimentaire de proximité

Apport : 60 000€

Droit d'entrée : 1€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.