Emova Group dévoile sa Charte de Responsabilité Sociale et Environnementale

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Emova Group dévoile sa Charte de Responsabilité Sociale et Environnementale
  • Créé le : 19/07/2022
  • Modifé le : 19/07/2022

Emova Group, 1er groupe de vente de plantes et fleurs au détail, développant notamment la franchise Monceau Fleurs, développe sa démarche RSE et s’engage pour un renouveau environnemental. Le modèle du groupe s’appuie à la fois sur le développement de magasins succursales détenus en propre et sur un réseau de partenaires franchisés qu’Emova Group accompagne dans l’approvisionnement en fleurs, plantes et accessoires.

Emova Group dévoile sa Charte RSE

Le groupe veut créer un écosystème durable

Emova Group est aujourd’hui désireux de renforcer ses exigences environnementales et sociales depuis la production, jusqu’à la commercialisation des végétaux en passant par la logistique, l’accueil et les conseils en magasin. Afin de transformer la filière horticole, le groupe a structuré ses engagements, pour un avenir durable, dans sa Charte de Responsabilité Sociale et Environnementale.

« Cette démarche, au service des clients et des collaborateurs, est co-construite avec nos franchisés. Elle sert avant tout à définir un cadre et orienter au quotidien le comportement de nos collaborateurs et partenaires en indiquant la marche à suivre pour réduire notre impact environnemental tout en développant une offre durable et équitable.
Ainsi, d’ici 2025, notre objectif est d’optimiser nos ressources, de réduire nos déchets, de lutter contre le gaspillage, de favoriser le respect de la biodiversité et de la saisonnalité, de soutenir une production locale, durable et responsable et d’augmenter notre contribution sociale et sociétale. C’est une démarche collective et progressive qui s’inscrit dans une volonté de protection du végétal, de ses ressources et de son écosystème avec ses parties prenantes engagées », a déclaré Céline Rivals, Directrice RH & RSE au sein d’Emova Group.

Le groupe a en effet structuré sa politique RSE autour de 4 engagements :

  • Engagement N°1 : Développer une offre durable
  • Engagement N°2 : Réduire ses impacts environnementaux
  • Engagement N°3 : Accroitre sa contribution sociale
  • Engagement N°4 : Mesurer et partager sa performance environnementale & sociale
Franchise MONCEAU FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de MONCEAU FLEURS
Interview d’Olivier Ginoux, Directeur développement, immobilier et technique de Monceau Fleurs

Cette interview d’Olivier Ginoux, Directeur développement, immobilier et technique de la franchise Monceau Fleurs, a été réalisée par Franchise Magazine lors du salon Franchise Expo Paris 2022. Un réseau au plus proche de ses franchisés ! Présent en France depuis 1965, Monceau Fleurs a réussi à devenir le leader français sur le marché de la franchise […]

Leader de la vente de fleurs et de plantes en France avec près de 350 points de vente, 1 200 fleuristes, 5 marques et 60 salariés, Emova Group accorde une attention toute particulière à la formation de ses collaborateurs. Pour former celles et ceux qui deviendront les fleuristes de demain, le groupe a fondé sa […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Kickers
Kickers

Une marque unique, originale et authentique pour toute la famille

Droit d'entrée : 7 000€

CA moyen : 450 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.