Elle ouvre sa franchise après avoir découvert Le Jardin des Fleurs au salon Franchise Expo Paris

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Elle ouvre sa franchise après avoir découvert Le Jardin des Fleurs au salon Franchise Expo Paris
  • Créé le : 13/02/2022
  • Modifé le : 14/02/2022

Le salon Franchise Expo Paris ouvre ses portes très bientôt, à savoir le 20 mars prochain. Pour vous expliquer pourquoi ce rendez-vous en vaut vraiment le détour, nous vous proposons de découvrir l’histoire de Sandrine Bouillard. Cette dernière a pu réaliser son rêve de devenir entrepreneuse suite à sa participation au salon de la franchise.

Sandrine Bouillard, franchisée Le Jardin des Fleurs

Parcours de Sandrine Bouillard

Cadre commerciale et issue de la distribution, Sandrine Bouillard décide en 2014 d’arrêter de travailler pour s’occuper de ses enfants durant 2 ans. Son mari, Sébastien Bouillard, un spécialiste du végétal, ambitionnait quand à lui de lancer son propre projet.

Ils se rendent donc au salon Franchise Expo Paris où ils rencontrent Benoît Ganem, le dirigeant du Groupe Flora Nova.
Séduite par le concept Le Jardin des Fleurs, Sandrine Bouillard réalise une semaine d’immersion dans un magasin à Bordeaux qui fini de la convaincre de se lancer.

Le couple voulait s’installer en Bretagne, idéalement à Rennes ou dans ses environs, puis a étudié le potentiel que représentait Saint-Malo où leur franchiseur les encourageait à s’installer.

Pour démarrer son projet l’esprit paisible, Sandrine Bouillard suit le cursus complet de formation du groupe Flora Nova, à Bordeaux : 2 mois d’immersion totale pour découvrir son nouveau métier.

L’ouverture du point de vente Le Jardin des Fleurs de Saint-Malo se concrétise en 2016. Tellement heureuse et satisfaite de son adhésion au groupe Flora Nova, Sandrine se lance, 3 ans après, dans une nouvelle aventure : l’ouverture d’un magasin Oya Fleurs.

Si vous aussi, vous souhaitez que votre projet entrepreneurial prenne forme, rendez-vous au Salon Franchise Expo Paris prévu du 20 au 23 mars prochain !

Franchise LE JARDIN DES FLEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS
Portrait de la franchisée Le Jardin des Fleurs de La Rochelle

Christine est franchisée du réseau le Jardin des Fleurs à La Rochelle. Elle a eu le coup de cœur pour l’enseigne il y a 25 ans et aime toujours autant de vivre et de travailler au milieu des fleurs. Petit portrait de cette franchisée passionnée. Parcours et passions de la franchisée Dans son portrait de […]

Réseau Le Jardin des Fleurs : Nouvelle session de formation et reprise de magasin

Le début du mois d’avril a été marqué par de nombreux évènements au sein du réseau Le Jardin des Fleurs. Une nouvelle formation management de 2 jours a été organisée. L’enseigne a également annoncé une nouvelle reprise de magasin. Nouvelle session de Formation Management chez Flora Nova Chez Flora Nova, groupe détenant notamment les enseignes […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.