Le salon Franchise Expo Paris ouvre ses portes très bientôt, à savoir le 20 mars prochain. Pour vous expliquer pourquoi ce rendez-vous en vaut vraiment le détour, nous vous proposons de découvrir l’histoire de Sandrine Bouillard. Cette dernière a pu réaliser son rêve de devenir entrepreneuse suite à sa participation au salon de la franchise.
Parcours de Sandrine Bouillard
Cadre commerciale et issue de la distribution, Sandrine Bouillard décide en 2014 d’arrêter de travailler pour s’occuper de ses enfants durant 2 ans. Son mari, Sébastien Bouillard, un spécialiste du végétal, ambitionnait quand à lui de lancer son propre projet.
Ils se rendent donc au salon Franchise Expo Paris où ils rencontrent Benoît Ganem, le dirigeant du Groupe Flora Nova.
Séduite par le concept Le Jardin des Fleurs, Sandrine Bouillard réalise une semaine d’immersion dans un magasin à Bordeaux qui fini de la convaincre de se lancer.
Le couple voulait s’installer en Bretagne, idéalement à Rennes ou dans ses environs, puis a étudié le potentiel que représentait Saint-Malo où leur franchiseur les encourageait à s’installer.
Pour démarrer son projet l’esprit paisible, Sandrine Bouillard suit le cursus complet de formation du groupe Flora Nova, à Bordeaux : 2 mois d’immersion totale pour découvrir son nouveau métier.
L’ouverture du point de vente Le Jardin des Fleurs de Saint-Malo se concrétise en 2016. Tellement heureuse et satisfaite de son adhésion au groupe Flora Nova, Sandrine se lance, 3 ans après, dans une nouvelle aventure : l’ouverture d’un magasin Oya Fleurs.
Si vous aussi, vous souhaitez que votre projet entrepreneurial prenne forme, rendez-vous au Salon Franchise Expo Paris prévu du 20 au 23 mars prochain !