C’est dans la ville du Pecq, dans le département des Yvelines, qu’une nouvelle implantation en franchise s’est créée au 1er janvier 2013, sous l’enseigne Domidom. La franchise Domidom poursuit sa progression dans la région parisienne. Ce sont des services de garde d’enfants, d’aide-ménagère ou d’aide au jardinage et bricolage que propose cette nouvelle agence.
La ville du Pecq est limitrophe de St Germain en Laye et la population de ces villes et d’autres qui leurs sont limitrophes, renferment environ 300 000 habitants. Les occupants de cette région sont pour 23 % des seniors qui sont de plus en plus isolés.
Ahmed Rekkab, le directeur de cette agence située au 7 avenue Jean Jaurès, déclare qu’il y a une forte demande de service de la part des habitants de cette zone géographique. Il désire aussi que le public se sente libre d’entrer dans son agence et qu’il y retrouve un lieu d’échange et de vie accueillant. Comme tous les collaborateurs de Domidom, ses principes répondent à trois critères : Respect, Intégrité et Dévouement.
Les services à la personne sont des services sur mesure. La formule choisie par la clientèle varie d’un service à l’heure à un service à la journée. Les tarifs sont dépendants du type des prestations et du besoin du client. Pour exemple, l’heure de repassage ou de ménage représente un coût net de 11 euros.
Tous les services peuvent être réglés avec le chèque emploi et un agrément de Domidom services permet à tous les clients de profiter d’une réduction d’impôts pour ses dépenses engagées de l’ordre de 50 %.
L’ambition majeure de Domidom est de combler les attentes de ses clients, une charte de qualité a été mise en place dans ce but. De même, un système personnalisé pour le suivi des clients et des programmes de formation viennent compléter cette charte.
Créée depuis plus de 30 ans, la franchise Domidom fait travailler 1 800 salariés répartis dans ses 60 agences. Domidom s’est engagé à embaucher tous ses intervenants avec un contrat en CDI, et la moitié de ses employés bénéficient d’un engagement en temps plein. Le chiffre d’affaires de ce réseau de franchise est de 24 millions d’euros pour 2012.
Depuis huit ans, une nouvelle gamme de services est proposée, pour aider plus particulièrement des patients lors de leur sortie de l’hôpital. Une aide au quotidien, une grande disponibilité d’écoute et une aide d’accompagnement à domicile favorise un rétablissement efficace.
L’objectif de Domidom est d’ouvrir une quinzaine de nouvelles agence ou cours de l’année 2013.
D’après un communiqué de l’enseigne de février 2013
Découvrez les autres réseaux de franchise de services à la personne.