Nouvelle ouverture à Challans pour Bastide Le Confort Médical

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Nouvelle ouverture à Challans pour Bastide Le Confort Médical
  • Créé le : 01/12/2023
  • Modifé le : 01/12/2023

Un nouveau point de vente Bastide Le Confort Médical a été ouvert à Challans, en Vendée, sous l’impulsion de Fabien Merckaert. Après avoir accumulé 23 années d’expérience dans le domaine de la restauration, il a pris la décision de se lancer dans l’entrepreneuriat, explorant ainsi un secteur qui lui était jusqu’alors inconnu.

Bastide Le Confort Médical Challans

Bastide Le Confort Médical poursuit son maillage en Vendée

Après avoir été cuisinier durant plus de 20 ans, Fabien Merckaert décide de se lancer dans le secteur de la santé. Depuis une dizaine d’années, il était en contact régulier avec des personnes âgées ou en difficulté, travaillant avec plusieurs cliniques. Toutefois, c’est en apportant son soutien à des amis lors de l’ouverture de leur commerce de matériel médical qu’il a pris la décision d’exercer ce métier qui a du sens.

Au début de l’année 2023, avec le soutien de sa femme Mathilde, il suit une formation qui lui permet d’apprendre le fonctionnement des appareils médicaux et comment les réparer. À peine dix mois plus tard, le voici aux commandes de son point de vente Bastide Le Confort Médical, situé à Challans, proposant une offre diversifiée de produits pour l’ensemble du Nord-Ouest de la Vendée.

Dans son espace de 105 m², la franchisé propose un large choix de matériel médical, disponible aussi bien à la vente qu’à la location : lit médicalisé, lève-personnes, fauteuil roulant, fauteuils releveurs, nécessaire de toilette, déambulateur, canne… Il prend également en charge les installations à domicile dans le secteur de Nord-Ouest Vendée allant de Noirmoutier jusqu’à Aizenay et de Froidfond à Saint-Hilaire-de-Riez.

Dans ce nouveau projet, Fabien Merckaert sera épaulé par son employée, Eva Daviaud.

Vous souhaitez devenir franchisé Bastide Le Confort Médical ? En savoir plus sur le concept, ses avantages, le profil recherché, etc … sur sa fiche dédiée AC Franchise.

Vous êtes intéressé(e) par la franchise BASTIDE LE CONFORT MEDICAL ?

Franchise BASTIDE LE CONFORT MEDICAL

BASTIDE LE CONFORT MEDICAL

REJOIGNEZ LE PREMIER RÉSEAU NATIONAL FRANÇAIS DU MAINTIEN À DOMICILE Créée en 1977, Bastide Le Confort Médical est une entreprise polyvalente, ayant …

Contacter l'enseigne

Pourquoi choisir cette enseigne ?

  • Formation : Oui
  • Aide pour le dossier de financement : Oui
  • Aide à la recherche d'un local : Oui
  • Remise de manuels de savoir-faire : Oui
Voir la fiche
Actualités de BASTIDE LE CONFORT MEDICAL
Accélération de la croissance organique pour le Groupe Bastide

La dynamique est restée forte au sein du Groupe Bastide au cours du 2ème trimestre, marquée par une accélération de la croissance organique à +6,1 %, comparativement à +5,2 % au premier trimestre. Le Groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 137,1 millions d’euros sur la période, représentant une croissance globale de +5,5 %. Un […]

Faisant partie des principaux acteurs européens dans le domaine des soins de santé à domicile et présent dans 8 pays, le Groupe Bastide a récemment annoncé la cession de sa filiale « e-commerce » Distrimed. En outre, l’entreprise a aussi affirmé le renouvellement de son engagement en faveur des monuments romains de Nîmes. Par ailleurs, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
AQUILUS

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Rejoignez la marque en tant que concessionnaire dans votre région et devenez « créateur de souvenirs » !

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 50 000€
  • CA moyen : 800 000€
  • Nombre d'unités total en national : 60
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.