L’Intermarché de Vieux-Vy-sur-Couesnon a fêté ses vingt ans d’existence

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’Intermarché de Vieux-Vy-sur-Couesnon a fêté ses vingt ans d’existence
  • Créé le : 30/11/2023
  • Modifé le : 30/11/2023

Angélique et Emmanuel Renault ont ouvert leur 1er Intermarché en 2003, à Vieux-Vy-sur-Couesnon, en Ille-et-Vilaine. A l’occasion des 20 ans de leur établissement, ils ont totalement repensé les lieux et ont lancé une semaine commerciale, du 12 au 16 septembre. Cette initiative a conduit à la distribution de bons d’achat, avec plus de 80 gagnants chaque jour.

Rayon magasin Intermarché

De nombreux bons d’achat remportés par les clients du magasin

Angélique et Emmanuel Renault se sont lancés dans ce projet il y a une vingtaine d’années, alors qu’ils n’avaient pas 30 ans.

Pendant ses années d’études, Emmanuel a débuté en tant que caissier à l’Intermarché de Lanvallay. Avec Angélique, il a suivi une formation en gestion de magasin. Partant de zéro, ils ont récupéré des meubles et des gondoles de divers endroits en utilisant la remorque du père d’Angélique, ont effectué le nettoyage complet, et ont acquis des bureaux lors de ventes aux enchères.
Même aujourd’hui, deux décennies plus tard, le couple gère toujours toutes les tâches de son Intermarché situé au carrefour de Vieux-Vy-sur-Couesnon et de Sens-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine. Angélique, par exemple, s’occupe du nettoyage de son bureau chaque matin, tandis qu’Emmanuel utilise l’autolaveuse pour entretenir le magasin quotidiennement.

En activité depuis le 30 septembre 2003, Angélique et Emmanuel sont passés d’une surface de 600 m² à 1 500 m² et de 8 à 27 personnes pour faire vivre les lieux. Les chefs d’entreprises Mousquetaires sont entourés d’une équipe solidaire dont chaque membre maîtrise parfaitement son métier. Les nouvelles recrues sont prises en charge par Chantal Bedel, la plus ancienne caissière, toujours disponible pour les former et les orienter à leurs débuts.

A l’occasion du 20ème anniversaire du point de vente Intermarché de Vieux-Vy-sur-Couesnon, Angélique et Emmanuel Renault ont organisé une semaine commerciale du 12 au 16 septembre, ayant permis de faire gagner des bons d’achat à plus de 80 personnes par jour.

Vous êtes intéressé(e) par la franchise INTERMARCHE ?

Franchise INTERMARCHE

INTERMARCHE

Intermarché est présente avec près de 2 386 points de vente en Europe dont 1 860 en France où l'enseigne a réalisé un chiffre d’affaires hors …

Contacter l'enseigne

Pourquoi choisir cette enseigne ?

  • Aide à la recherche d'un local : Oui
Voir la fiche
Actualités de INTERMARCHE
Modernisation de l’Intermarché de Bernières-sur-Mer

Le point de vente Intermarché de Bernières-sur-Mer, dans le Calvados, se refait une beauté. Son propriétaire, Antoine Grégoire, a décidé de lancer une rénovation complète de son établissement dans le but de moderniser les lieux. Lancement des gros travaux pour une rénovation complète Antoine Grégoire a intégré le Groupement Les Mousquetaires en novembre 2018, rejoignant […]

De nouveaux propriétaires pour les Intermarché de Janzé et Noyant-Villages

Faisant partie des leaders de la grande distribution européenne, Intermarché est connu pour son dynamisme. En effet, en plus des nombreuses ouvertures réalisées chaque année, l’enseigne se démarque également par sa multitude de reprises de magasins existants. C’est le cas actuel des points de vente de Janzé et Noyant-Villages, dirigés depuis peu par de nouveaux […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
AQUILUS

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Rejoignez la marque en tant que concessionnaire dans votre région et devenez « créateur de souvenirs » !

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 50 000€
  • CA moyen : 800 000€
  • Nombre d'unités total en national : 60
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.