Expert CABINET LE PECHON

Description

Maître Martin LE PECHON, avocat à la Cour et fondateur du Cabinet LE PECHON, est spécialisé en droit de la franchise, du commerce associé et des structures d’achat groupé (centrales et groupements d’achat et de référencement).

Il intervient exclusivement au côté des têtes de réseau, tant au stade de la conception et du développement (choix du modèle juridique, rédaction des contrats du réseau, création d’une structure d’achat groupé, conception du DIP, formation du franchiseur) qu’en matière contentieuse, pour assurer la défense de la tête de réseau (litige avec un franchisé, concurrence déloyale, atteinte à la marque du réseau, litige fournisseur).

Le Cabinet LE PECHON détermine le modèle juridique le plus approprié et le plus efficace pour la tête de réseau. Il n’hésite pas à préconiser le recours à des formules issues du commerce associé (coopérative, groupement capitaliste) lorsque la tête de réseau entend associer ses affiliés.

Auteur de nombreux articles dans la presse spécialisée et intervenant sur de nombreux évènements dans le domaine de la franchise et des réseaux, Maître LE PECHON a formé autour de lui une équipe de collaborateurs.

Actualités de CABINET LE PECHON

CLP Avocats au palmarès des meilleurs Cabinets en droit de la franchise et de la distribution

Cabinet LE PECHON – CLP Avocats figure pour la deuxième année consécutive au palmarès du classement Leaders League qui récompense les meilleurs Cabinets en droit de la franchise et de la distribution. Le cabinet a reçu la mention « Forte Notoriété » en Droit de la Franchise.

CLP Avocats reçoit le Trophée « Équipes Montantes »

CLP Avocats a été récompensé par le Trophée « Équipes Montantes » dans la catégorie « Droit de la distribution » par le groupe LEADERS LEAGUE. Il est aussi membre du collège des experts de la fédération française de la franchise.

Fermer le menu