La franchise Norauto développe son réseau en s’associant à des porteurs de projet issus de divers univers. L’enseigne s’adresse, entre autres, aux cadres en reconversion professionnelles. Cadres qu’elle accompagne activement à tous les niveaux, leur donnant ainsi toutes les chances de réussir en tant que chefs d’entreprise.
Comment réussir sa reconversion professionnelle ?
Le principal avantage d’une reconversion professionnelle est qu’elle permet de se poser les bonnes questions afin de s’orienter vers un métier ou un univers épanouissant. Nombreux sont les cadres en reconversion professionnelle qui décident de se lancer dans le travail indépendant. Un choix qui s’explique par l’envie de réaliser un rêve d’enfant, retrouver la motivation en exerçant un métier passionnant, devenir son propre patron… Le tout est de prendre le temps de la réflexion avant de se lancer dans cette aventure.
Bilan des compétences, coaching, conseils de cabinets spécialisés sont autant de solutions vers lesquels se tournent les porteurs de projet afin de déterminer s’ils sont vraiment faits pour le travail indépendant.
Si tel est le cas, le modèle de la franchise propose la reconversion professionnelle la moins risquée. Processus de recrutement durant lequel le franchiseur vous aidera à vérifier si votre profil est en adéquation avec le réseau que vous souhaitez intégrer, accompagnement actif à la création, à l’ouverture et tout au long de la durée du contrat, statut d’indépendant avec le soutien d’une structure solide… la franchise présente des avantages indéniables.
La franchise Norauto place l’accompagnement de ses adhérents au centre de ses préoccupations. Études de marché, business plan, création de société, expertise comptable, assurance, maîtrise d’œuvre, etc. les experts Norauto maîtrisent l’univers des centres automobiles et mettent tout leur savoir-faire au profit des franchisés du réseau.
L’enseigne accompagne également ses adhérents à travers une formation théorique générale de plusieurs jours (management, atelier et RSE, ressources humaines, finance, commercial, logistique, marketing), souvent complétée par une formation sur le terrain.
L’accompagnement de la franchise Norauto se poursuit avec l’animation réseau et la visite d’un directeur de secteur au moins une fois tous les deux mois. Ce franchiseur sérieux et réactif met tout en œuvre afin de soutenir ses adhérents et leur permettre de pérenniser leur activité.
Intéressé par cette enseigne solide ? AC Franchise vous donne l’opportunité de demander toute la documentation relative à la franchise Norauto.