Devernois, marque roannaise de prêt-à-porter féminin, surfe sur la vague de ses bons résultats en boostant la croissance de son réseau de distribution sous toutes ses formes et sur toute la planète.
La marque a enregistré depuis le début de l’année un hausse significative de ses ventes et de très bons résultats en tous points.
Ces bonnes nouvelles incitent la direction à développer le réseau de distribution.
Le début de l’année 2004 avait déjà vu l’ouverture de 9 boutiques en Europe (succursales, franchises et affiliées) et de 2 corners. A ces créations vont s’ajouter 22 points de vente de plus d’ici la fin de l’année d’Avignon à Beyrouth en passant par Rome.
Le réseau dépassera ainsi les 180 unités propres auxquelles il conviendra d’ajouter 55 présences en grands magasins. A noter que les unités partenaires composent les deux tiers du réseau de distribution propre.
La distribution via les détaillants multimarques n’est pas négligée par Devernois qui sait son utilité dans certains pays.
La marque pourrait connaître un nouvel essor au Japon et en Chine où son absence lui fait rechercher un partenaire local.
La Chine connaît Devernois pour en assurer 40% de la production suite à une politique de délocalisation de la production. La France n’assure plus que les commandes urgentes et l’essentiel de la production se trouve en Chine ou dans les pays d’Europe de l’Est.