Le rachat de l’enseigne de Lynx Optique par la coopérative La Guilde des Lunetiers change complètement la donne dans ce réseau d’optique.
La Guilde des Lunetiers possède déjà les enseignes Krys, Vision Plus et Vision Originale, mais concentre ses efforts actuels sur sa nouvelle acquisition.
Lynx Optique compte 129 points de vente dont 90 franchises qui bénéficient progressivement des avantages de la coopérative.
Les principaux nouveaux services dont ils disposent désormais sont la centrale d’achats puissante et un logiciel performant permettant de simplifier le tiers-payant.
Des changements sont intervenus dans l’équipe dirigeante et le concept architectural sera revu tout en respectant la philosophie propre à l’enseigne.
Ce sont surtout les projets de développement qui bouleversent le réseau Lynx Optique. La cotisation demandée aux franchisés a baissé afin de rendre le réseau plus attractif.
Car la politique de recrutement bat son plein. L’enseigne est surtout présente dans les centres commerciaux (plus d’une unité sur 4) et souhaiterait s’implanter dans les centres-villes des agglomérations de plus de 100.000 habitants.
Sur les 36 villes françaises répondant à ce schéma, seules 5 possèdent un Lynx Optique. C’est dire que cette marge de progression peut rapidement amener le réseau aux 300 unités espérées.