Lancé en franchise en 1999 – deux ans après sa création – et racheté en 2012 par Guillaume Exbrayat, Thierry Adeline et Olivier Héaulme, le réseau national de diagnostiqueurs immobiliers Diagamter bénéficie de 20 ans d’expérience et d’une véritable équipe de spécialistes expérimentés qui assiste les franchisés face à toutes les situations. Seule franchise de diagnostic immobilier à posséder autant de moyens de développement de technologies en propre, Diagamter est un réseau solide qui repose sur des valeurs fortes telles que la transparence, la responsabilité, l’exemplarité, le respect, la loyauté, la solidarité et l’appartenance.
Six franchisés Diagamter : Loïc Guinchard (Jura), Olivier Couteau (Angers, Le Mans), Thierry Bizouarne (Toulouse), Jean-Louis Kersac’H (Suresnes), Philippe Charrier (L’Isle-Adam), et René Louvot (Troyes) répondent à notre question sur les compétences à transférer dans l’activité Diagamter.
Ma passion pour la rénovation des maisons…
« Ma passion pour la rénovation des maisons, et ayant suivi une formation technique à la base, m’ont permis d’intégrer facilement le réseau Diagamter et de m’adapter au concept. » Loïc Guinchard (Jura)
Ma façon de travailler…
« J’ai toujours travaillé à l’aide de réglementation et de procédures, ce qui a favorisé l’application de la méthode Diagamter. J’avais également l’habitude de faire de la rénovation, et le process Diagamter convenait à l’état d’esprit que j’avais. » Olivier Couteau (Angers, Le Mans)
Mon expérience avec les clients BtoB…
« J’ai eu l’occasion au cours de mon ancienne expérience professionnelle de côtoyer des chefs d’entreprises de grands réseaux, de grands décideurs d’entreprises nationales. En rejoignant Diagamter, j’ai également eu l’occasion de rencontrer des chefs d’entreprise, à la recherche de partenaires de confiance sur qui ils pourront compter. Le fait d’avoir cette compétence et cette expérience avec des clients BtoB m’a aidé dans mon métier de franchisé Diagamter. » Jean-Louis Kersac’H (Suresnes)
Mon expérience en tant que franchisé…
« J’ai déjà été chef d’entreprise en franchise. J’ai donc transféré mes compétences acquises au cours de cette première expérience. J’ai également travaillé chez EDF pendant 11 ans, ce qui m’a permis de comprendre le domaine de l’électricité et tout le côté technique. J’ai fait le lien des deux en choisissant une franchise qui me permet de disposer d’outils pour travailler et d’avoir un ensemble cohérent pour démarrer rapidement. Il ne reste qu’à mettre son énergie pour faire avancer les choses. » René Louvot (Troyes)
Ma capacité à réaliser plusieurs tâches en même temps…
« Ce qui me plaisait dans mon ancien métier c’était l’autonomie. J’arrivais à gérer mon portefeuille tout seul donc j’ai essayé de reproduire le modèle en tant que franchisé Diagamter et d’arriver à gérer aussi bien le côté technique que le côté commercial ou encore le relationnel avec les prescripteurs et les agences. » Thierry Bizouarne (Toulouse)
Mes compétences techniques…
« J’ai transféré les compétences techniques que j’ai réalisées avec des intégrations de données, l’élaboration de rapports, et la réglementation qui a toujours été présente dans mes activités précédentes. Ma passion pour l’architecture et le monde de la construction ont influencé ma décision de rejoindre la franchise Diagamter. » Philippe Charrier (L’Isle-Adam)