Témoignage de Laurent Thiébaud, franchisé Roady à Carcassone

  • Créé le : 03/04/2018
  • Modifé le : 03/04/2018
La franchise Roady s’est imposée ces dernières années comme un acteur incontournable du marché automobile en Europe. En France, l’enseigne termine sur la 3ème marche du podium. Grâce à des prix compétitifs, une qualité de service irréprochable et un positionnement singulier qui ne laisse pas indifférent, la franchise conquiert de nouvelles parts de marché.

Laurent Thiébaud, franchisé Roady Carcassonne témoigne

Le centre auto Roady que Laurent Thiébaud a installé à Carcassonne peut aujourd’hui se prévaloir d’excellentes performances. 

Pour se conformer à l’image d’une enseigne jeune et dynamique, Laurent Thiébaud a repensé le concept de son centre. Roady laisse à ses franchisés la liberté de gérer leur propre business.

Avec une décoration colorée et branchée, un atelier extrêmement technique, Roady Carcassone se présente comme un sérieux concurrent dans un marché en pleine croissance. «Nous avons adopté un positionnement différent où on essaye de se tourner beaucoup plus vers la clientèle féminine, nous avons une gamme de prix extrêmement offensive et nous tentons d’inclure des cœurs de cible variés dans les services que nous offrons», affirme Laurent.
 
Un atelier dédié aux femmes a été installé au sein de la franchise Roady Carcassone où celles-ci peuvent apprendre à « faire la pression des pneus, à contrôler leur essuie-glace… »

En geek rompu aux services automobiles, Laurent ne s’imaginait pas faire un autre métier. «Je voulais être au cœur du réacteur», confie-t-il. Et ça lui réussit plutôt bien. Le chiffre d’affaires de son magasin a explosé et il projette d’ouvrir deux nouveaux centres.

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

« Ensemble pour le climat », est une opération lancée par le Club Génération Responsable avec l’association Arbre & Paysage, une action en faveur de l’agroforesterie française. Au total 15 enseignes participeront à l’opération, dont les enseignes Mousquetaires. Objectif 10 000 nouveaux arbres plantés d’ici l’automne 2019 La Semaine Européenne du Développement Durable 2019, a été […]

Les Mousquetaires, groupement réunissant 9 enseignes, organise son afterwork de la création d’entreprise, qui réunira dirigeants, chefs d’entreprises et futurs porteurs de projet.  Cette rencontre se tiendra le 9 avril 2019 à Strasbourg. Vers une nouvelle vie… Afin d’encourager toutes personnes désireuses d’entreprendre et de changer de vie, Les Mousquetaires organisent, le 9 avril 2019, […]

Afin de recruter des candidats avec un profil en totale adéquation avec ses exigences, aptes à devenir des chefs d’entreprise à part entière et à faire réussir leur projet, le groupement Les Mousquetaires a pensé un parcours d’intégration en toute transparence pour offrir sa chance à chacun!   Un parcours clair en 7 étapes clés ! […]

Alexandra, 42 ans et Mathias, 44 ans sont aux commandes d’un centre Roady, depuis une douzaine d’années. Après avoir travaillé durant plusieurs années comme salariés, ils ont souhaité entreprendre et on rapidement été séduit par le groupement Les Mousquetaires, et particulièrement l’enseigne Roady.

Laurie et Damien sont propriétaires d’un magasin Netto depuis 2015. Ils ont décidé de se lancer dans la grande distribution en ouvrant un point de vente Netto à Villefontaine (38).

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.