Témoignage de Laurent Thiébaud, franchisé Roady à Carcassone

  • Créé le : 03/04/2018
  • Modifé le : 03/04/2018
La franchise Roady s’est imposée ces dernières années comme un acteur incontournable du marché automobile en Europe. En France, l’enseigne termine sur la 3ème marche du podium. Grâce à des prix compétitifs, une qualité de service irréprochable et un positionnement singulier qui ne laisse pas indifférent, la franchise conquiert de nouvelles parts de marché.

Laurent Thiébaud, franchisé Roady Carcassonne témoigne

Le centre auto Roady que Laurent Thiébaud a installé à Carcassonne peut aujourd’hui se prévaloir d’excellentes performances. 

Pour se conformer à l’image d’une enseigne jeune et dynamique, Laurent Thiébaud a repensé le concept de son centre. Roady laisse à ses franchisés la liberté de gérer leur propre business.

Avec une décoration colorée et branchée, un atelier extrêmement technique, Roady Carcassone se présente comme un sérieux concurrent dans un marché en pleine croissance. «Nous avons adopté un positionnement différent où on essaye de se tourner beaucoup plus vers la clientèle féminine, nous avons une gamme de prix extrêmement offensive et nous tentons d’inclure des cœurs de cible variés dans les services que nous offrons», affirme Laurent.
 
Un atelier dédié aux femmes a été installé au sein de la franchise Roady Carcassone où celles-ci peuvent apprendre à « faire la pression des pneus, à contrôler leur essuie-glace… »

En geek rompu aux services automobiles, Laurent ne s’imaginait pas faire un autre métier. «Je voulais être au cœur du réacteur», confie-t-il. Et ça lui réussit plutôt bien. Le chiffre d’affaires de son magasin a explosé et il projette d’ouvrir deux nouveaux centres.

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Témoignage de deux entrepreneurs au sein du réseau Roady depuis 12 ans

Alexandra, 42 ans et Mathias, 44 ans sont aux commandes d’un centre Roady, depuis une douzaine d’années. Après avoir travaillé durant plusieurs années comme salariés, ils ont souhaité entreprendre et on rapidement été séduit par le groupement Les Mousquetaires, et particulièrement l’enseigne Roady.

Laurie et Damien, moins de 35 ans et déjà propriétaires de leur propre entreprise Netto

Laurie et Damien sont propriétaires d’un magasin Netto depuis 2015. Ils ont décidé de se lancer dans la grande distribution en ouvrant un point de vente Netto à Villefontaine (38).

Le groupement Les Mousquetaires lance un concept innovant dans la galerie de l’Intermarché des Flers

Depuis peu, la galerie de l’Intermarché des Flers a accueilli un nouveau concept totalement inédit et innovant pensé par le groupement Les Mousquetaires. Ce concept non alimentaire offre aux seniors une approche positive et dynamique du vieillissement en offrant un espace convivial, à la fois lieu de vie, point de rencontres et d’échanges, d’apprentissages et d’expériences…

La franchise Roady rachète Rapid Pare Brise

ITM Automobile, pôle du groupement Les Mousquetaires, vient de faire l’acquisition de Rapid Pare-Brise.
L’opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, porte également sur l’activité lavage automobile sous l’enseigne American Car Wash.

Le Groupement des Mousquetaires s’engage dans le « Plan de libération de l’énergie solaire »

Le Groupement Les Mousquetaires s’est engagé dans l’application du plan gouvernemental visant à réduire de 40 % les dépenses d’énergie et d’atteindre 32 % d’énergies renouvelables à horizon 2030 et la mise en place d’un « plan zéro déchet non valorisable » et « zéro gaspillage alimentaire » d’ici 2025.

Un engagement qui passe, entre autres, par le développement de l’énergie solaire en France. Une première étape a été concrétisée avec le projet pionnier de l’Intermarché de Lanriec-Concarneau dans le Finistère

Plus d'actualités

Fermer le menu