Témoignage de Laurent Thiébaud, franchisé Roady à Carcassone

TV de la franchise / TV des Réseaux / Témoignage de Laurent Thiébaud, franchisé Roady à Carcassone
  • Créé le : 03/04/2018
  • Modifé le : 03/04/2018
La franchise Roady s’est imposée ces dernières années comme un acteur incontournable du marché automobile en Europe. En France, l’enseigne termine sur la 3ème marche du podium. Grâce à des prix compétitifs, une qualité de service irréprochable et un positionnement singulier qui ne laisse pas indifférent, la franchise conquiert de nouvelles parts de marché.

Laurent Thiébaud, franchisé Roady Carcassonne témoigne

Le centre auto Roady que Laurent Thiébaud a installé à Carcassonne peut aujourd’hui se prévaloir d’excellentes performances. 

Pour se conformer à l’image d’une enseigne jeune et dynamique, Laurent Thiébaud a repensé le concept de son centre. Roady laisse à ses franchisés la liberté de gérer leur propre business.

Avec une décoration colorée et branchée, un atelier extrêmement technique, Roady Carcassone se présente comme un sérieux concurrent dans un marché en pleine croissance. «Nous avons adopté un positionnement différent où on essaye de se tourner beaucoup plus vers la clientèle féminine, nous avons une gamme de prix extrêmement offensive et nous tentons d’inclure des cœurs de cible variés dans les services que nous offrons», affirme Laurent.
 
Un atelier dédié aux femmes a été installé au sein de la franchise Roady Carcassone où celles-ci peuvent apprendre à « faire la pression des pneus, à contrôler leur essuie-glace… »

En geek rompu aux services automobiles, Laurent ne s’imaginait pas faire un autre métier. «Je voulais être au cœur du réacteur», confie-t-il. Et ça lui réussit plutôt bien. Le chiffre d’affaires de son magasin a explosé et il projette d’ouvrir deux nouveaux centres.

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Le Groupement Les Mousquetaires est plus que jamais convaincu de la nécessité d’agir en faveur du « mieux manger » et du « mieux produire ». Son pôle agroalimentaire est engagé dans le soutien à l’économie des territoires et la pérennisation des PME en France. Les 6 et 7 novembre, il a lancé avec Agrocampus […]

Intermarché, Bricomarché et Bricorama, enseignes du Groupement Les Mousquetaires, ont décidé de digitaliser leurs prospectus papier afin de proposer des publicités adaptées en fonction du point de vente. Une meilleure réponse aux exigences des consommateurs ! Les 3 enseignes ont fait appel à la plateforme SaaS d’Armis pour la digitalisation de leurs catalogues papier. La plateforme […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.