L’enseigne Vie & Véranda souhaite déployer son réseau en recrutant de nouveaux adhérents dont l’installation serait programmée au courant du 2ème semestre 2022 et plus précisément dans la partie Sud-Ouest de la France.
Une stratégie de croissance étudiée
Une réunion au sommet s’est tenue à Bordeaux et a été organisée par les équipes de la franchise Vie & Véranda afin de déterminer quels seraient les secteurs à plus fort potentiel pour le bon développement du réseau.
C’est ainsi que le Sud-Ouest de l’hexagone a été choisi pour les nouvelles implantations des futurs franchisés de la marque.
« Cette première réunion d’information bordelaise était importante, elle nous a permis de confirmer notre stratégie de développement par secteur plutôt que sur l’ensemble du territoire. Nous restons bien sûr à l’affût de potentiels candidats sur tous les territoires non-couverts par notre enseigne, mais au quotidien, nous déployons désormais une stratégie de développement plus concentrée géographiquement, à raison d’un secteur par franchisé et par trimestre. Vie & Véranda c’est avant tout un réseau de proximité », explique Maxime Baujard, directeur réseau de l’enseigne.
Pour aborder l’activité du second semestre, deux autres réunions se dérouleront le 30 juin 2022 puis le 12 juillet 2022.
La première se tiendra à Plan-de-Campagne dans les Bouches du Rhône pour les villes de Montpellier, Avignon, Alès, Béziers et Nîmes, tandis que la seconde aura lieu à Nantes en Loire Atlantique, pour les secteurs de Saint-Nazaire, la Roche-sur-Yon, Châteaubriant et Nantes.
L’objectif de Vie & Véranda pour la fin 2022 serait de rassembler 45 agences pour atteindre en fin d’année 2025, un parc de 60 unités en activité.