Lancé en 2007 dans le Calvados, en Normandie, le réseau France Hygiène Ventilation est un expert de proximité en entretien et réparation de hottes et de VMC. Il est positionné sur le marché porteur de la ventilation, représentant plus de 600 millions d’euros et progressant de plus de 10 % par an.
Améliorer la qualité de l’air intérieur pour préserver la santé publique !
Selon le Ministère de la Transition Écologique, les Français passeraient, aujourd’hui, 80 % de leur temps dans des espaces clos. Et les risques pour l’organisme d’une mauvaise qualité de l’air intérieur (QAI) sont encore méconnus.
Le code de l’environnement reconnaît en ce sens le droit à chacun de respirer un air qui ne nuise pas à sa santé. La mise en place d’une stratégie environnementale cohérente s’impose donc aux professionnels, collectivités et centres hospitaliers.
France Hygiène Ventilation répond justement à ces problématique actuelles grâce à son concept de nettoyage, de maintenance et d’entretien des systèmes de ventilation, visant à garantir une qualité d’air intérieur optimale.
Les techniciens spécialisés interviennent sur les hottes de restaurant, les VMC simple ou double flux, les CTA, aérothermes, évaporateurs… pour un entretien ou lors d’une urgence. Ils prennent en charge :
- La surveillance de la Qualité d’Air Intérieur grâce à des capteurs CO2 et COV
- L’entretien et la maintenance de VMC et CTA : entretenir régulièrement (tous les 3 à 5 ans) son installation offre un air parfaitement sain aux occupants et assure la bonne santé du bâtiment (prévention moisissure).
- La désinfection de climatisation et PAC air-air : intervention sur climatiseurs, cassettes, évaporateurs, échangeurs…
- Le dégraissage et l’entretien des hottes de cuisine : entretien et dégraissage des systèmes d’extraction d’air, qu’il s’agisse de hottes de restauration, de hottes Sorbonne ou de gaines de four de boulangerie. Mise en place de destructeur d’odeur, nettoyage, contrôle et remplacement.
- La purification de l’air intérieur.