Le réseau ERA Immobilier renforce un peu plus sa présence en Nouvelle Aquitaine en signant une toute nouvelle adhésion à Port-Sainte-Marie. A la tête de la nouvelle agence, un homme qui possède d’ores et déjà plus de 19 ans d’expérience dans l’univers de la pierre.
Un dirigeant né aux manettes
Diplômé d’un D.E.S.S Marketing et Management des organisations professionnelles, Thiéry Roque, originaire du Lot-et-Garonne, débute sa carrière professionnelle dans le secteur médical en tant que commercial puis devient ensuite responsable des partenariats sportifs.
En 2002, le commerce de ses parents, situé à Monflanquin est transformé en agence immobilière. Thiéry Roque saisit alors cette opportunité pour se reconvertir dans l’immobilier et donner un nouveau souffle à sa carrière.
Il prendra ensuite la direction de l’agence de Prayssac tout d’abord, puis celles de Nérax et Tonneins.
Quelques années plus tard, il décide de faire vraiment cavalier seul en créant sa propre structure immobilière à Port-Sainte-Marie, commune située à 22 km d’Agen et localisée plus précisément sur l’axe Bordeaux-Toulouse, à quasi égale distance des deux métropoles.
Conscient aujourd’hui de l’importance de bénéficier de l’appui d’un réseau, l’entrepreneur décide alors de rejoindre le concept ERA Immobilier.
« Exerçant depuis maintenant plus de 19 ans, je souhaitais donner un nouvel élan à mon activité tout en conservant une certaine liberté. L’idée de rejoindre ERA immobilier, un réseau dynamique et ayant une vision internationale du métier d’agent immobilier pour répondre à la clientèle étrangère, marqueur de mon identité professionnelle m’a très vite convaincu », indique Thiery Roque.
Port-Sainte-Marie : un marché immobilier prisé
Grâce à sa proximité avec la gare d’Agen (située à près de 3 heures de Paris) et accessible via les aéroports de Toulouse et Bordeaux, la région de Port-Sainte-Marie attire de nombreux touristes. Parmi eux, une clientèle étrangère croissante qui cherche à faire l’acquisition de leur future résidence principale ou secondaire dans le secteur.
Avec des prix encore attractifs, comparés aux grandes villes de la région, à peine plus de 1 100m euros/m2, Port-Sainte-Marie attire également les familles issues des grands centres urbains, cherchant plus d’espace ainsi que les retraités en quête de tranquillité.