Norauto renouvelle son engagement pour la sécurité routière

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Norauto renouvelle son engagement pour la sécurité routière
  • Créé le : 04/11/2021
  • Modifé le : 03/11/2021

« En 2020, 16 900 accidents, soit 38 % des accidents, ont impliqué un usager en trajet domicile-travail ou trajet professionnel. 878 personnes ont été tuées dans ces accidents, soit 35 % de la mortalité routière totale. Parmi ces victimes, 356 personnes effectuaient un déplacement lié au travail, soit 14 % de la mortalité routière totale et 18 % de la mortalité où le motif de déplacement est renseigné. » selon le rapport publié par l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (Onisr).
En France, les accidents de la route sont encore aujourd’hui la première cause des accidents du travail en entreprise. C’est ce constat dramatique qui a conduit Norauto à s’engager en faveur de la sécurité routière.

Norauto renouvelle son engagement pour la sécurité routière

Norauto rejoint officiellement l’appel national des employeurs

Le développement durable ne se limite pas au climat. C’est pourquoi Norauto s’est également engagé pour la santé et le bien-être de ses clients et collaborateurs. C’est en 2021 que l’enseigne a signé sa première charte témoignant de son engagement pour limiter le risque routier. Il y a quelques jours, elle a rejoint officiellement l’appel national des employeurs, avec la signature de son directeur général Patrick Dhennin.

Ce nouvel engagement s’inscrit de façon plus générale dans le cadre de la politique RSE et de ses objectifs liés à la santé, au bien-être et à la sécurité de ses collaborateurs. Norauto sensibilise l’ensemble de ses collaborateurs aux risques routiers sur les 7 items de l’appel national :

  • L’utilisation du téléphone
  • La sobriété sur la route
  • Le port de la ceinture
  • Le respect des limitations de vitesse
  • La planification des trajets
  • La formation à la sécurité routière
  • La protection des utilisateurs de 2 roues

Le réseau renforce également cette dynamique via une charte interne intégrant 3 sujets supplémentaires :

  • Le permis de conduire
  • L’entretien du véhicule
  • Les déplacements durables

Norauto renforce sa présence sur les réseaux sociaux

Norauto, déjà présent sur Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin, a souhaité renforcer sa présence sur les réseaux sociaux en rejoignant TikTok. Avec plus de 4 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en France, soit 3 fois plus qu’en 2020, TikTok est le réseau social qui connait la plus forte progression. Il figure dans le top 10 des réseaux sociaux les plus utilisés. L’enseigne y a posté ses premières vidéos, avec notamment une campagne de recrutement actuellement en cours.
Porté notamment par des collaborateurs Norauto, ce nouveau média vient s’ajouter aux autres réseaux sociaux où l’enseigne est déjà présente. Ce sont ainsi les 6 500 copilotes Norauto qui porteront les valeurs fondatrices partagées par l’ensemble du groupe, ses engagements pour l’environnement ou encore ses possibilités d’évolutions internes avec cette audience majoritairement jeune.

Franchise NORAUTO

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de NORAUTO

Le réseau Norauto a ouvert, il y a quelques jours, un nouveau centre à Aurillac, au pied des monts du Cantal. Ce point de vente (230 m² de magasin et 180 m² d’atelier) est géré par Xavier et Stéphanie Hoenen. Une nouvelle aventure commence ! Le projet d’ouverture réalisé par Norauto dans l’active zone commerciale de […]

Impliqué dans le recyclage et la réduction des déchets depuis plus de 20 ans, il était évident pour le réseau Norauto de participer à La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, du 20 au 28 novembre. Norauto, toujours engagé pour l’environnement Conscient des nuisances occasionnées par son secteur d’activité, Norauto s’est engagé, depuis 1995, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Parquet Baratte
Parquet Baratte

Créateur de parquet

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.