La franchise Wash&Check, enseigne spécialisée dans le lavage automobile sans usage d’eau, mise sur un concept adapté aux nouvelles tendances du marché. Elle se présente ainsi comme un réseau de lavage automobile écoresponsable et digitalisé. Wash&Check entend poursuivre sa croissance sur le territoire national. Dans cette optique, l’enseigne a récemment ouvert une nouvelle agence au Mans.
Le réseau Wash&Check présent au Mans
Dylan Depoix est à la tête de la nouvelle agence au Mans. Après avoir terminé son cursus académique en tant qu’ingénieur, il a choisi de se lancer dans l’entrepreneuriat et créer sa propre entreprise. Il décide alors de rejoindre le réseau Wash&Check. Il est devenu franchisé pour bénéficier de l’appui de Wash&Check et de l’accompagnement dédié aux nouveaux partenaires, afin qu’il puisse réussir le lancement de son activité.
A l’instar de nombreux franchisés du réseau, Dylan a été attiré par le concept Wash&Check alliant nettoyage sans eau, contrôle et écologie. Wash&Check compte déployer son concept sur l’ensemble territoire national en ouvrant de nouveaux points de vente.
« J’ai adoré le concept qui allie nettoyage, contrôle et écologie ! »
Un concept qui séduit les entrepreneurs
Opérant sur un marché en pleine évolution, Wash&Check propose un concept performant et innovant lui permettant de se développer à l’échelle nationale et de nouer des partenariats avec des entreprises. L’enseigne mise aussi sur des valeurs écologiques. Elle propose une sélection de produits entièrement biodégradables répondant à la certification ECOCERT.
Cette politique écoresponsable a séduit Philippe Gibert, ancien salarié d’une enseigne opérant dans le secteur de l’énergie aéronautique. Il a choisi de devenir franchisé Wash&Check afin de concrétiser son rêve d’entreprendre à son compte. Il a également rejoint le réseau dans l’objectif d’être accompagné pour la mise en place de son projet. Il a ainsi ouvert son agence à Toulouse Nord.
Pour ce qui est de Bryan Busk, franchisé à Avignon, il a décidé d’adhérer au réseau afin de profiter de la solution complète que propose l’enseigne. C’est également le dynamisme avec lequel évolue Wash&Check sur le marché national qui l’a encouragé à rejoindre le réseau.
La marque qui se développe en franchise et qui intervient sur un marché qui représente aujourd’hui 40 millions de véhicules, est accessible dès 5 000€ d’apport seulement.