Pour la première ouverture de l’année 2021, l’enseigne européenne du sommeil Maison de la Literie décide de s’établir à Nîmes, lieu avec laquelle la marque partage un bout de son histoire. Dans la foulée, c’est ensuite à Saint-Étienne qu’un nouvel établissement voit le jour en février 2021.
Une implantation nîmoise de taille
Lancée il y a plus de 40 ans, Maison de la Literie avait démarré son déploiement en réseau au début des années 80 avec l’implantation de l’un de ses premiers magasins franchisés à Nîmes. Un lieu qui présente donc une véritable attache historique pour l’enseigne qui fait aujourd’hui son grand retour dans l’agglomération pour l’inauguration de son premier point de vente de l’année 2021.
L’exploitation de la franchise sera quant à elle assurée par le Groupe Liège, entreprise familiale fidèle à l’enseigne depuis plus de 25 ans et exploitant une douzaine de magasins sur la région Languedoc-Roussillon.
D’une surface de plus de 650m2, la nouvelle adresse représente aujourd’hui l’espace de vente le plus large et le plus important en terme de literies, linges, convertibles et relaxation de toute la ville
Piloté par les frères Laurent et Christophe, le Groupe Liège devrait, de par son expérience et sa parfaite maîtrise de l’environnement commercial, être en mesure de faire de sa nouvelle conquête, la référence literie de l’ensemble du département gardois.
Nouveau magasin à Saint-Étienne
Puis c’est sous l’impulsion du Groupe Comptour qui détient plus d’une vingtaine de points de vente Maison de la Literie, que la marque va renforcer une fois de plus sa présence dans l’agglomération stéphanoise.
En effet, c’est au sein du retail park Steel de Saint-Étienne, nouveau pôle commercial de 70 000m que le nouvel établissement de la marque de 400m2 a pris ses quartiers en février dernier.
Grâce sa parfaite connaissance du marché stéphanois ainsi que celle du concept, le Groupe Comptour devrait assurer le succès et la réussite de cette nouvelle installation.