Fondée par Michel Postulka, la franchise Le Jardin des Fleurs est spécialisée dans la vente de fleurs coupées, plantes vertes et compositions florales pour les professionnels et les particuliers. Malgré le contexte sanitaire, la marque compte poursuivre l’extension de son réseau. Elle a mis en place une démarche lui permettant de garder le contact avec les candidats à la franchise même en situation de confinement.
Des réunions périodiques en visioconférence
Afin de respecter le protocole de distanciation sociale, Le Jardin des Fleurs a décidé de mettre en place un dispositif lui permettant de rester proche de ses futurs candidats potentiels. Ainsi, l’enseigne organise tous les 15 jours des réunions d’information en vidéoconférence. Ces réunions ont lieu un vendredi sur deux, de 10h à 11h30. Elles représentent l’occasion pour les entrepreneurs intéressés de faire la connaissance des équipes du franchiseur. Durant ces rencontres, les participants peuvent découvrir le marché des fleurs coupées et obtenir toutes les informations relatives à l’accompagnement assuré par l’enseigne.
Par ailleurs, Le Jardin des Fleurs a mis en place une plateforme digitale : « Franchise On Cloud ». Celle-ci est réservée aux entrepreneurs engagés dans une démarche d’adhésion au réseau. Cette plateforme leur permet d’accéder aux documents de la marque, ses actualités et à une messagerie en ligne privée. Ils peuvent aussi échanger entre eux et avec les équipes responsables.
Un nouveau magasin Jardin des Fleurs à Sélestat
Motivé par le désir d’ouvrir sa propre boutique, Nicolas Gauthier a décidé de réaliser son rêve avec le réseau Le Jardin des Fleurs. Diplômé de l’école de commerce, le nouveau franchisé a réalisé un parcours professionnel dans plusieurs secteurs. En effet, il a occupé pendant des années la fonction de logisticien dans les fruits et légumes, puis dans les produits de la mer, pour terminer dans l’industrie.
Même s’il a réussi son parcours, Nicolas Gauthier n’était pas épanoui dans son travail. Il a donc décidé de poursuivre sa passion et de réaliser son propre projet. Il a choisi la franchise Le Jardin des Fleurs qu’il connaît bien en tant que client. Nicolas Gauthier a inauguré son point de vente à Sélestat en septembre dernier.