JØTUL est une enseigne d’origine norvégienne qui a vu le jour en 1853 et qui a débarqué en France en 1977. Aujourd’hui, le réseau qui distribue ses produits via ses concessionnaires exclusifs compte un total de 250 magasins Concessionnaires et Revendeurs JØTUL. Il a pour ambition de couvrir le territoire national d’ici 2025.
Avez-vous le profil pour ouvrir votre franchise JØTUL ?
Le réseau JØTUL souhaite renforcer sa présence en France en recrutant des franchisés avec des profils d’entrepreneur et une fibre commerciale. Il est également important d’être volontaire et déterminé, avec une grande capacité de travail ainsi qu’une réelle faculté d’adaptation au changement.
La réussite au sein de ce réseau dépend également des caractéristiques suivantes: l’esprit de réseau, avec la capacité à s’impliquer – l’esprit commerçant, avec le sens du service client – un savoir-faire commercial – des compétences managériales et de gestion.
A tous ses adhérents, le réseau JØTUL offre un programme de formation complet et adapté au métier couvrant l’ensemble des domaines d’interventions: technique, commercial, gestion et management.
Chaque concessionnaire JØTUL est accompagné durant toutes les étapes de son projet.
Combien coûte une franchise JØTUL ?
Pour ouvrir une franchise JØTUL, un investissement total hors pas de porte de 230 000 euros est indispensable.
Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 60 000 euros.
Il devra également reverser une redevance d’exploitation de 3 % des achats ainsi qu’une redevance publicitaire de 2 % des achats.
Pour ce qui est du local requis, il devra faire une surface comprise entre 120 et 250 m².