Témoignage d’Emilie Assemat, concessionnaire JØTUL

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Témoignage d’Emilie Assemat, concessionnaire JØTUL
  • Créé le : 03/02/2020
  • Modifé le : 03/02/2020

Emilie Assemat, concessionnaire JØTUL à Castres/Mazamet, relate son parcours avant de rejoindre le réseau. Elle confie également la satisfaction qu’elle éprouve en raison de l’accompagnement et du soutien dont elle bénéficie au quotidien.

Emilie Assemat, concessionnaire JØTUL à Castres/Mazamet« Pour moi, avoir une concession JØTUL, c’est une chance ! »

En 2008, Emilie Assemat avait 21 ans, était étudiante en BTS comptabilité et commençait à s’interroger sur la suite de son parcours.

Son oncle, installé à Perpignan, dirigeait un magasin de poêles et cheminées comparable à celui de Castres, dont le propriétaire est sur le point de prendre sa retraite.

« Nous faisons une étude de marché et détectons le potentiel de l’affaire. Encouragée par mes parents et avec leur soutien, au lendemain des résultats de mon examen, je me lance dans l’aventure », explique Emilie Assemat.

A l’époque, elle peut compter sur son petit frère Adrien qui avait 16 ans et qui devient son associé. Il fait des études de plaquiste et intègre aussitôt l’entreprise en alternance. Les formations qu’il a reçu de l’enseigne JØTUL lui ont donné une véritable expertise de la pose, notamment Qualibois.

« Cette affaire et ce métier sont aujourd’hui devenus une évidence. Plus les jours passent et plus je me régale », confie la concessionnaire.

En 2014, en faisant la découverte du concept magasin exclusif, ils décident de basculer du multimarques à l’enseigne JØTUL.

« Commercialement, c’est plus de visibilité et une gamme complète qui nous permet de répondre à tous les besoins clients. Sur le plan technique, on bénéficie d’une structure qui nous accompagne au quotidien. Tarifs, approvisionnement, plannings : c’est clair et fiable.

On connaît nos interlocuteurs personnellement, ça créé des liens et c’est rassurant. D’autant qu’il y a très peu de turnover.

Pour moi, avoir une concession JØTUL, c’est une chance ! », détaille Emilie Assemat à propos des avantages qu’elle gagne en faisant partie du réseau JØTUL.

Franchise JOTUL POELES CHEMINEES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de JOTUL POELES CHEMINEES

Le réseau Jøtul, leader sur le marché du chauffage au bois, continue de recruter ses nouveaux adhérents via notre plateforme AC Franchise. Si vous vous intéressez au concept, n’hésitez pas à envoyer votre candidature. Profil de franchisé recherché par le réseau Jøtul cherche à recruter des candidats au profil d’entrepreneur avec une fibre commerciale et […]

L’enseigne Jøtul a démarré, ce mercredi 12 janvier, ses soldes sur une sélection de sa gamme de poêles et cheminées scandinaves. Un plan de communication dédié a aussi été déployé pour mettre en avant cette campagne promotionnelle. Un plan de communication soutenu et dédié A l’occasion des soldes, Jøtul offre des remises sur une sélection […]

Plus d'actualités

Autres articles antérieurs JOTUL POELES CHEMINEES
Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise France Hygiène Ventilation
France Hygiène Ventilation

Entretien, réparation et maintenance des systèmes de ventilation

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 16 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.