La franchise Dom&Vie est spécialisée dans l’aménagement des logements des seniors et des personnes à mobilité réduite, ainsi que dans l’adaptation des locaux professionnels aux normes en vigueur. L’enseigne a su se positionner sur le marché en plein essor du maintien à domicile en offrant des solutions d’autonomie et d’accessibilité pour aménager des logements sécurisés et confortables et assurer ainsi l’autonomie des personnes dépendantes. Afin de mieux servir ses clients et leur offrir davantage de proximité, l’enseigne a décidé d’ouvrir des showrooms pour l’ensemble de ses agences.
Dom&Vie ouvre son premier Showroom à Paris
L’enseigne Dom&Vie a placé la proximité au cœur de sa stratégie. C’est dans cette optique qu’elle a décidé d’ouvrir des magasins physiques pour l’ensemble de son réseau pour permettre à ses clients de se projeter dans leur nouvel espace. Le premier en date a ouvert ses portes au 201, rue Lafayette à Paris, le 4 février 2020.
Le concept-store s’étend sur une surface de 80 m² où sont exposées des solutions pour la salle de bain et la cuisine mais aussi des solutions pour faciliter le déplacement tels que les montes escaliers. Le showroom prévoit également un espace pour la réalisation des projets où les clients pourront imaginer et visualiser des aménagements adaptés à leur besoins.
Devenir franchisé Dom&Vie
Le spécialiste de l’aménagement du domicile des personnes dépendante Dom&Vie accompagne ses franchisés à chaque étape de leur projet. En effet, l’enseigne assure des sessions de formation initiale et assure un programme de formation continue personnalisé. En outre, elle organise des ateliers autour de la performance, des conventions et des réunions régionales.
De plus, une équipe d’animateurs encadre les franchisés Dom&Vie au quotidien à travers des réunions téléphoniques et des visites sur place. Le but étant l’amélioration constante des performances. Concernant le volet financier, il faut disposer d’un apport personnel de 25 000 €. L’enseigne est à la recherche de candidats qui ont le sens du commerce et une prédisposition à travailler dans le secteur médico-social.