La franchise Keymex, a vu le jour en 2016, dans le Val-d’Oise, à l’initiative de Frédéric Simon, un ancien franchisé de l’enseigne Avis Immobilier. Deux ans plus tard, Frédéric lance son concept en franchise et développe un réseau d’agences immobilières qu’il appelle « centres immobiliers ».
Depuis, Keymex a su exploiter les possibilités offertes par les nouvelles technologies pour révolutionner le secteur avec ses agences immobilières nouvelle génération. L’enseigne a trouvé la formule intermédiaire entre les agences immobilières classiques et les réseaux de mandataires structurés. C’est ainsi qu’elle arrive à satisfaire les attentes de ses clients en leur apportant des solutions globales.
Keymex révolutionne le secteur des agences immobilières
L’enseigne opère sur ce marché à travers son réseau de centres régionaux immobiliers. Ces centres qui se situent habituellement en périphérie des villes, couvrent des surfaces comprises entre 400 et les 500 m² et regroupent trois pôles d’activités.
En effet, le franchisé Keymex dirige à la fois un centre de transactions, un centre d’affaires et un centre de formation. Le centre de transactions regroupe des conseillers immobiliers et des experts locaux indépendants. Le centre d’affaires quant à lui, propose aux clients des services connexes à la transaction immobilière comme le courtage ou le diagnostic immobilier. Enfin, le centre de formation assure la préparation au métier de négociateur immobilier Keymex. Il offre également un parcours de formation continue pour développer les compétences de ses équipes.
Keymex poursuit son déploiement
Avec sa vision innovante et ses promesses de rentabilité et de développement, Keymex continue d’attirer les entrepreneurs souhaitant investir dans ce secteur. Les candidats à la franchise Keymex sont essentiellement des professionnels du métier déjà en activité ou des cadres dirigeants à la recherche de reconversion.
Depuis le lancement de l’enseigne en franchise, Keymex continue de déployer son réseau sur l’ensemble de la France. Actuellement, il compte près d’une quinzaine de centres immobiliers dont 5 récentes ouvertures à la Plaine de France (93), à Nantes Sud (44), à Sainte-Victoire (13), en Corse (20) et à Bordeaux Rive Droite (33).