Créée en 1987, la franchise Eléphant Bleu, spécialisée dans le lavage automobile, a su s’adapter aux nouvelles avancées technologiques pour être en phase avec les attentes de ses clients. En effet, l’enseigne ne cesse d’innover en proposant à chaque fois de nouveaux services au niveau du processus du lavage mais aussi au niveau des méthodes de paiement.
Aujourd’hui, la marque a su se positionner sur le marché porteur du lavage automobile qui compte plus de 38 millions de véhicules en France. Elle est actuellement présente dans plusieurs pays d’Europe avec entre 200 000 et 300 000 véhicules qui passent chaque week-end dans ses centres de lavage.
Bilan de 2019 et perspectives 2020 pour Eléphant Bleu
L’année 2019 a été particulièrement dynamique pour l’enseigne. En effet, cette dernière a renforcé sa présence avec la création de 22 centres et l’arrivée de 16 nouveaux franchisés. Durant l’année 2019, le franchiseur Eléphant Bleu a réussi à consolider son réseau, à développer ses services, et à concrétiser plusieurs de ses projets technologiques et de digitalisation.
En 2020, l’enseigne continue sur sa lancée et prévoit d’intégrer de nouvelles innovations à ses unités. En effet, la marque a mis en place de nouvelles solutions de paiement pour ses clients. Désormais, le paiement par carte bancaire sans contact sur les pistes haute pression et les aspirateurs est activé dans les stations de lavage Eléphant Bleu. Par ailleurs, l’enseigne a activé la fonctionnalité de paiement sur son application mobile lancée en mai dernier.
La campagne RSE de 2020
En 2020, Eléphant Bleu continue de soutenir l’engagement de Fabrice Amedeo dans ses projets sportifs, océanographiques et pédagogiques. Cette campagne signe les premiers pas de l’entreprise dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises. Le skipper français est intervenu lors de la séance plénière, son discours qui a porté sur sa passion et sur ses motivations, a séduit un auditoire de plus de 200 personnes.
Par ailleurs, la marque s’engage dans la préservation de l’environnement via l’éco-consommation en eau. En effet, elle est toujours à l’afflux des nouvelles technologies qui lui permettraient d’optimiser sa consommation en eau dans le cadre de son activité.