Fort de 155 cabinets présents sur l’ensemble du territoire national, le réseau de franchise Diagamter propose l’une des meilleures franchises du diagnostic immobilier.
Positionnée sur un marché porteur, avec une belle notoriété auprès des prescripteurs de sa profession et 86,6% de taux de satisfaction auprès de son réseau de franchisés, l’enseigne continue de séduire les entrepreneurs à la recherche d’une franchise rentable qui se démarque de la concurrence grâce à une réelle avance technique et juridique.
Le parcours inspirant de deux franchisés Diagamter
Grégory Noël, repreneur des agences Diagamter en Lot et Garonne : Agen et Villeneuve-sur-Lot, affiche un parcours professionnel riche et varié. Après un BTS électro-technique, Grégory avait pour mission la direction d’une usine employant une soixantaine de collaborateurs, devenant ainsi le plus jeune directeur de France de son groupe national. Un parcours à fortes responsabilités qui a permis au jeune entrepreneur d’acquérir de solides compétences, notamment en matière de management et de gestion, qu’il met aujourd’hui au service de son entreprise et de son équipe de diagnostiqueurs. Cette dernière, basée à Agen, intervient sur un large périmètre (Auch, Condom, Fleurance, Nérac, Moncrabeau, Lavardac, Astaffort…).
Gatien De Neuville, repreneur de l’agence Diagamter de Reims, a quant à lui débuté sa carrière professionnelle en tant qu’animateur sédentaire chez Diagamter. Après deux ans d’expérience, il décide d’ouvrir sa propre affaire dans le diagnostic immobilier. Gatien réalise alors une étude de marché sur l’ensemble des franchiseurs du secteur à l’issue de laquelle il choisit de rejoindre la franchise Diagamter.
Il saisit en 2016 une opportunité de reprise de l’agence de Reims et devient le premier franchisé du réseau à démarrer sans disposer des certifications dans le diagnostic immobilier. En s’investissant pleinement dans son projet et en mettant à profit ses compétences commerciales, Gatien est parvenu à tripler le chiffre d’affaires de l’agence de Reims.
« Pour les affaires à reprendre que j’avais présélectionnées au sein du réseau, les échanges téléphoniques avec leurs dirigeants m’ont permis d’évaluer si l’agence choisie correspondait à mes attentes : raisons personnelles et professionnelles de la vente, feeling personnel avec le cédant, modalités de la transition avec l’acheteur… », explique-t-il avec sincérité.