Afin de répondre à une demande de plus en plus importante mais aussi de saisir les opportunités d’un marché encore porteur, SiliGom, groupement coopératif de négociants spécialistes du pneumatique, se lance dans le remplacement du vitrage automobile avec son nouveau panneau SiliGlass.
Elargissement de l’offre pour les adhérents du réseau …mais pas que !
Afin de diversifier et accroître la profitabilité de son réseau, SiliGom, enseigne de pneumatique depuis 1998, élargit son offre en proposant un nouveau service de réparation et de remplacement de vitrage SiliGlass ; une prestation complémentaire pour les clients et une aubaine pour les adhérents de la marque.
Un nouveau concept qui est le résultat d’une demande récurrente de la part des clients en matière de vitrage et qui est en test depuis la fin 2019 dans 6 centres du réseau. Un mois après le démarrage, 11 unités SiliGlass sont désormais en activité. Les centres ne disposant pas de stock, les opérations de vitrage s’effectuent donc uniquement sur rendez-vous.
Le sourcing est quant à lui assuré par le grossiste Vitro Service France ainsi que par certains fabricants comme Pilkington.
Formation & Aménagement d’espace
Pour une mise en place complète et efficace du concept, l’ensemble des opérateurs suivent une formation de 3 jours assurée par la société Glass and Boost. Le franchiseur fournit un cahier de charges qui informe du matériel à acheter ainsi que de l’aménagement d’espace à prévoir. Toutefois, la communication ainsi que l’aspect marketing et commerciale restent à sa charge.
Et afin de pénétrer rapidement le marché, le groupe opte pour un positionnement tarifaire agressif qui consiste à proposer des tarifs inférieurs à ceux proposés par les constructeurs.