La première boutique Carrément Fleurs avait ouvert ses portes à Agen en 2006. 10 ans plus tard, l’enseigne fondée par Chantal et Bruno Pain, opte pour la franchise. Aujourd’hui, devenu troisième acteur du marché des fleuristes en franchise, Carrément Fleurs ne cesse de faire évoluer son concept sur internet et en magasin. Le réseau a enregistré en 2018 un chiffre d’affaires de 17.5 millions d’euros HT. Fort de ses bons résultats et de ses nombreux atouts, Carrément Fleurs espère atteindre les 39 points de ventes et les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2020.
Carrément Fleurs ambitionne de poursuivre sur sa lancée
Le réseau a maintenu une croissance positive de 2%. Il en est de même pour le panier moyen, d’une valeur de 21 euros début 2019, qui affiche la même tendance. Le taux de fidélisation est quant à lui resté stable à 70%. Des chiffres en hausse et plusieurs projets d’ouverture en cours, Carrément Fleurs aborde l’année 2019 avec confiance. Son succès s’est forgé autour d’un concept innovent qui propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Mais aussi autour d’un état d’esprit qui a fait sa force : celui du travail bien fait. Carrément Fleurs tient d’ailleurs à féliciter et à récompenser ses franchisés pour leur dévouement et leur implication dans leur travail.
De nouvelles ouvertures en vue
Côté implantations, un nouveau point de vente a ouvert ses portes en avril dernier à Tarbes (65), portant à 36 le nombre total de magasins. Trois projets d’ouvertures de boutiques franchisées Carrément Fleurs sont en cours : en région Grand Est, Occitanie et Normandie confirmant ainsi son élan d’expansion et sa volonté de booster le déploiement de son concept sur le territoire national.
« Pour les prochaines ouvertures, nous ne visons pas de secteurs en particulier et restons à l’écoute de toutes les opportunités sur l’ensemble de la France afin de garder un rythme de développement constant » explique Daniel Boussira, le directeur général de l’enseigne.