Fondée en 1988, la franchise Jouets Sajou est un réseau national de boutiques spécialisées de jeux et jouets. L’enseigne de WDK Groupe Partner, 1er grossiste en France dans le secteur du jouet et du loisir familial, se compose de 42 boutiques implantées en centre-ville, galeries marchandes et zones commerciales. Des points de vente sous forme de shop-in-shop (espace exclusif à l’intérieur d’un magasin existant) sont également possibles.
Un magasin Jouets Sajou à Saint-Étienne
Ouvert en 1976, Mirage Modélisme est une référence du modélisme et de la maquette à Saint-Étienne. En rejoignant Jouets Sajou, Stéphane Faidit, le gérant, compte élargir son public en devenant le seul magasin de jouets du centre-ville. Le nouveau point de vente d’une superficie de 160 m², répartis sur un rez-de-chaussée et un étage, propose – en plus de son offre historique en modélisme – des milliers de jeux et jouets. Il s’agit de la 4ème implantation dans la Loire, après Montbrison, Roanne et Chazelles-sur-Lyon.
« Je voulais me diversifier et aller vers l’univers du jeu et du jouet. Ma première idée était de proposer des jeux en bois afin de rester dans l’esprit du modélisme, mais ma rencontre avec Jouets Sajou m’a ouvert de nouvelles perspectives », explique Stéphane Faidit.
Jouets Sajou s’installe au Luc dans le Var
Fort de 42 magasins en France et dans les territoires d’outre-mer, Jouets Sajou poursuit son expansion et s’enrichit d’un nouveau magasin au Luc dans le Var (83). Gérée par Céline Valbonetti, la nouvelle boutique de 200 m² propose en un seul lieu plusieurs activités pour le plaisir des enfants et leurs parents. En plus de la partie jeux et jouets, le magasin comprend un espace pour les anniversaires et les loisirs créatifs, un bar à jeux et un Café Poussettes. Cette implantation est la première implantation de l’enseigne dans le Var.
« Notre clientèle directe comprend les habitants du Luc et du Cannet-des-Maures mais notre zone de chalandise porte jusqu’à Brignoles et même Draguignan… », indique Céline Valbonetti.