Lancé en 1981, le réseau Laforêt fait le bilan du marché immobilier en cette fin de premier trimestre 2019. Un démarrage sous les meilleurs auspices pour un secteur qui ne connait visiblement pas la crise.
Dynamisme & Croissance
Malgré une légère hausse des prix des biens immobiliers enregistrée en ce début d’année 2019 (+0.7% du m2), le groupe Laforêt observe les tendances positives que présente le marché au premier trimestre 2019. En effet, les français, grâce aux taux d’intérêts bas (1.5%), conservent encore un pouvoir d’achat intéressant, rendant la hausse des prix acceptable.
Et même si l’offre immobilière semble connaitre une légère baisse, le volume des transactions lui ne cesse de croître avec +0.8% à Paris, +2.8% en Ile-de-France et +2.4% en région.
Aussi, hormis en région parisienne, les écarts de prix remontent légèrement avec 4.65%, soit +0.05% seulement … Les français achètent donc plus facilement dans la capitale au prix demandé par les vendeurs.
Laforêt en bref
Laforêt est le premier réseau français de créateurs d’agences immobilières franchisées qui intervient dans l’achat-vente-location, la gestion locative et dans l’immobilier commercial.
L’enseigne compte aujourd’hui près de 700 agences immobilières implantées en France et Territoires-d’Outre-mer et rassemble plus de 3000 collaborateurs.
Pour accéder à la franchise, un droit d’entrée de 28 000 euros et un apport personnel de 50 000 euros sont à prévoir.