Isabelle AUDRAIN ouvre son magasin en Franchise à Lorient
L’expérience de la franchise n’est pas une découverte pour Isabelle AUDRAIN qui, après avoir été propriétaire d’un magasin de chaussures à l’enseigne André durant 15 ans, vient s’installer pour raison familiales à Lorient en 1997. Souhaitant prendre une nouvelle franchise, tout naturellement elle observe le marché et les commerces « qui manquent sur cette ville ». La lingerie féminine présente un véritable potentiel et dès l’année suivante elle ouvre un magasin à l’enseigne Cannelle.
En 2006, au gré d’un entretien avec Daniel LE TEUFF, directeur régional de PHILDAR, elle est conquise par l’originalité du nouveau concept de cette Marque/Enseigne qui manque totalement à Lorient. Loin de l’image qu’elle se faisait des anciennes petites boutiques dédiées aux pelotes de laine, le concept de magasin qui lui est présenté, aux performances économiques probantes déjà testées dans de nombreuses villes, la séduisent totalement. Isabelle AUDRAIN prendra très rapidement la décision, tout en conservant son magasin de lingerie féminine, d’ouvrir un second commerce qui sera, celui-ci, à l’enseigne PHILDAR.
Un an sera nécessaire pour trouver, avec l’assistance du service Développement, l’emplacement idéal, en centre ville dans un quartier très commerçant, avec un fort potentiel de développement.
Sur une surface de vente de 100 m², les univers du prêt-à-porter et du fil à tricoter se côtoient et la « tricothèque » permet à chacune de laisser libre court à son imagination créative. Isabelle AUDRAIN s’est entourée, dès l’ouverture, d’une équipe composée d’une responsable magasin, formée aux méthodes PHILDAR, et de deux vendeuses expérimentées.
Le nouveau concept magasin PHILDAR : un succès
Lancé en novembre 2006 avec l’ouverture d’une première unité à Englos (59), 20 magasins seront déjà aux normes de ce nouveau concept d’ici la fin de l’année : un succès pour l’équipe Développement de l’Enseigne, menée sous la houlette de Nicolas de MONTEVILLE
(communiqué de presse)