AC Franchise : Pourquoi avoir choisi la franchise Ink’Eko ?
Patrice Baudry : « Après une année de recherches d’enseigne pour monter mon entreprise, j’ai découvert sur Internet le concept de recyclage de cartouches. J’ai tout de suite été séduit par le concept, d’autant plus qu’il n’existait pas encore dans ma région. J’ai choisi Ink’Eko car j’ai tout de suite eu un excellent contact avec Monsieur Clément, franchiseur de l’enseigne. »
ACF : Quels sont les atouts de l’appartenance au réseau Ink’Eko ?
PB : « Le principal atout est la disponibilité et l’accompagnement du franchiseur. Je peux l’appeler à tout moment pour des questions techniques et j’obtiens toujours une réponse rapide ! De plus, Ink’Eko offre un réel accompagnement dans le démarchage commercial. De plus, nous bénéficions d’un logiciel propre à Ink’Eko pour la gestion des stocks, des approvisionnements et des ventes. Il est très pratique et très simple d’utilisation ! L’assistance à l’ouverture est aussi un avantage indéniable, pendant 5 jours le franchiseur aide le franchisé à préparer l’ouverture : montage et installation du mobilier, mise en place des stocks et des outils de communication et agencement final du magasin. Aprés l’ouverture, le franchiseur reste présent à travers une assistance commerciale terrain très utile ! Quant à la formation initiale, elle est également très complète. »
ACF : Justement, comment se déroule la formation ?
PB : « La formation dure une semaine et se divise en deux parties : la formation pratique (2 jours) au centre technique de Creil pour maitriser les différents logiciels informatiques et la formation commerciale (3 jours) relative à la gestion du magasin (stocks, approvisionnements…) et à la prospection commerciale (téléphonique, démarchage terrain…). Grâce à la formation, j’ai pu apprendre beaucoup sur le métier et sur la technique du produit, ce qui m’a permis d’être rapidement opérationnel. »
ACF : En Conclusion, êtes vous satisfait d’être franchisé Ink’Eko ?
PB : « Oui, je suis très satisfait. J’ai un excellent contact avec le franchiseur, qui m’apporte son expérience et son savoir-faire. C’est exactement ce que j’attendais de la franchise et de la création de mon entreprise sous une enseigne en place ! »
A noter : la franchise Ink’Eko sera présente au salon Franchise Expo, du 13 au 16 mars 2009 sur le stand G002 (porte de Versailles, Paris)